
Politique
Le forum sur l’unité et la cohabitation pacifique entre Kasaiens s’ouvre ce mardi 24 mai à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Ces assises de trois jours sont organisées à l’hôtel Béatrice par quelques structures de la notabilité de l’espace Grand Kasaï en collaboration avec plusieurs partenaires dont Interpeace.
A en croire les organisateurs, ces assises visent à rassembler plusieurs catégories de personnes, notamment des acteurs politiques, les membres de la société civile, les chefs coutumiers, les scientifiques et les jeunes majoritairement du Kasaï et Kasaï Central.
Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo figure parmi les invités.
Depuis l’annonce de ces assises, les organisateurs nourrissent le rêve de voir Felix Tshisekedi, se réconcilier avec l’ancien président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Jean-Marc Kabund.
Plusieurs participants ont déjà fait le déplacement de Kinshasa.
Il sied de rappeler que ces assises vont intervenir auprès celles de Lubumbashi ayant réconcilié Kabila et Katumbi avec la médiation de l’église catholique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 8 commentairesPolitique Francophonie : qui est Juliana Amato Lumumba, candidate de la RDC au poste de secrétaire générale de l’OIF ?
27.02.2026, 4 commentairesSociété RDC - Chine : Pékin annonce la construction du futur état-major général des FARDC à Kinshasa
27.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance