Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : la division provinciale des finances cambriolée, 995 millions de francs congolais emportés (Communiqué) !

2022-05-31
31.05.2022
2022-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/30-31/kin_division_provinciale_22_02145.jpg -

Dans un communiqué parvenu par Okapinews.net, la cellule de communication du Gouverneur de la ville province de Kinshasa annonce un cambriolage de la division provinciale des finances ce lundi 30 mai 2022. Ces faits sont commis par les agents de gardes y affectés.

À en croire ce document, les malfrats ont cassé la porte du bureau du comptable principal et emporté la somme de 995 millions de francs congolais.

“L’Exécutif Provincial tient à rassurer l’opinion que les instances judiciaires compétentes ont été saisies et les enquêtes sont en cours afin d’établir les responsabilités”, souligne le communiqué.

 
Ci-dessous l’intégralité l’intégralité de ce document !

 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Il est porté à la connaissance du public que la Division Urbaine des Finances de la Ville de Kinshasa située dans l’immeuble du Gouvernement Provincial a connu un cambriolage pendant la nuit du dimanche 29 au lundi 30 mai 2022, faits commis par les agents de gardes y affectés.

Les malfrats ont cassé la porte du bureau du comptable principal et emporté la somme de 995 millions de francs congolais.

L’Exécutif Provincial tient à rassurer l’opinion que les instances judiciaires compétentes ont été saisies et les enquêtes sont en cours afin d’établir les responsabilités.

Il sied de noter que l’argent volé était destiné à la paie des organisations non gouvernementales qui s’occupent de l’assainissement des artères de la Ville de Kinshasa.

 

Fait à Kinshasa, le 30 mai 2022

Pour CELCOM-P/ HVK

Belise Okonda

Coordonnatrice


okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1397 jours
Et dire que la Ville était propre quand l'argent n'avait pas été volé!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1397 jours
Une DIVISION DE FINANCES(DE LA VILLE DE KINSHASA) qui garde la moitié d'un million NON PAS DANS LA BANQUE(même PAS LA BANQUE DU CONGO), mais préfère garder une telle somme dans LE BUREAU! VOYEZ-VOUS LA QUANTITÉ D'UNE TELLE SOMME DANS UN BUREAU(surtout que c'est en franc congolais). Je pense sincèrement qu'il NE SONT PAS DES "bons voleurs". Alors faites leur retourner cette somme immédiatement car c'est cette DIVISION DE FINANCE QUI VIENT DE LA DÉTOURNER. (Commencer par coincer son BOSS ET TOUT SORTIRA TRÈS VITE).

Réagir

Répondre
Il y a 1397 jours
On entend ca que dans le Pays de mediocres !

Réagir

Répondre
Il y a 1397 jours
A quoi servent les banques pour vous mêmes les professionnels de Finances ? Ca c'est le secret de polichinelle.

Réagir

Répondre
Il y a 1397 jours
Trop beau pour être vrai! Arrêter de duper le peuple congolais alors que c'est vous-même qui avez organisé le vol(SANS MONTRER QUE VOUS ÊTES INTELLIGENT). Car c'est très facile à voir que c'est vous-même qui avez organisé le coup!!!!!

Réagir

Répondre
Cet argent a ete pris par Ngobila et nous avnos recu 10 000FC par personne. Il est un escroc comme Tshilombo. Ce pays pays est maudit.

Réagir

Répondre
Il y a 1397 jours
Trop facile. Les caméras ne fonctionnent pas. La porte principale était certaienment laissée non fermée puisque les malfrats, qui avaient aussi l'information, n'ont cassé que la porte du comptable, qui garde trop d'argent en liquide alors qu'il y a des seuils de liquidités à ne pas dépasser. Ngobila, mbongo ebima!

Réagir

Répondre
Il y a 1397 jours
Trop facile. Les caméras ne fonctionnent pas. La porte principale était certaienment laissée non fermée puisque les malfrats, qui avaient aussi l'information, n'ont cassé que la porte du comptable, qui garde trop d'argent en liquide alors qu'il y a des seuils de liquidités à ne pas dépasser. Ngobila, mbongo ebima!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Projet Rocades : la commission d’expropriation sensibilise les riverains de Lutendele
left
Article précédent Ituri : 19 conducteurs de motos-taxis portés disparus après une attaque présumée des ADF à Mambasa

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 8 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises

26.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance