Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Agression de la RDC par le Rwanda : Félix Tshisekedi a rencontré João Lourenço à Luanda

2022-06-01
01.06.2022
2022-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/30-31/tshisekedi_felix_et_joao-lourenco-22.jpg -

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été reçu par le Président d’Angola, João Lourenço, ce mardi 31 mai 2022, à Luanda, en Angola.

Aucune déclaration n’a été faite à la presse sur les questions discutées entre les deux hommes d’État.

Le Chef de l’État congolais a effectué une visite éclair à Luanda, durant quelques heures.

Face au regain de violences du mouvement terroriste M23 soutenu par le Rwanda pour destabiliser la région orientale de la RDC et piller les ressources minières congolaises, la visite du président Tshisekedi à à Luanda, a sans nul doute permis de mettre cette affaire sur la table.

Il sied de noter que le Chef d’État angolais est le président par intérim de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL), dont les deux pays [ RDC et Angola] sont membres.

Le CIRGL est une organisation créée dans le but de résoudre les problèmes de paix et de sécurité. L’Angola et la RDC, États appartenant également à la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), ont maintenu des contacts sur les questions liées à la paix, la stabilité et la sécurité dans la région.

Les deux pays partagent une frontière terrestre d’environ deux mille cinq cents kilomètres de long.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
5515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 01.06.2022 à 08:06
Qu'en pensent les chantres de tshilejelu ? A l'époque tous les morts et rébellions à l'est étaient sur sa tête. C'est l'épée avec laquelle on tué qui nous tue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.06.2022 à 08:03
Il est alle voir son oncle maternel pour s'assurer les arrieres et l'appui militaire contre le Rwanda. Deja le Rwanda s'est allie a l'Ouganda, Trichekedi cherche les siens au pays d'origine de sa mere

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 01.06.2022 à 07:56
Et pourquoi on est incapable de neutraliser une rebellion qui se bat contre la sois disante 11ème puissance militaire d'Afrique soutenue discretement par une armée Rwandaise qui ne figure meme pas sur la liste de 36 armées d'afrique. Et poutant, la Russie est en train de malmener l'Ukraine bien que soutenue ouvertemenmt par l'OTAN composée des meilleurs armées du Monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 01.06.2022 à 07:47
SHAKA, meme si on fabiriquait une victoire de Tshilombo contre les M23 cela ne mettra pas fin au conflit qui implique plusieurs groupes armés qui opèrent à l'EST, Kabila avait réuissi à neutraliser les M23 y compris plusieurs groupes armés et cela n'avait jamais mis fin à la guerre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.06.2022 à 07:06
les pays qui profitent de la RDC ne veulent pas d'un autre president dans quelques Mois donc il faut sauver le soldat Tshilombo l'idiot utile ,alors il faut lui donner une victoire militaires fabriquer de toute pièce ainsi il aura un bilan qui peut le sauver surtout de la part des électeurs de l'Est ou il y a des candidats crédibles que Tshilombo ne réussi pas a neutraliser politiquement et judiciairement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.06.2022 à 07:02
tout ces évènements de ce derniers temps n'est qu'une operation marketing pour promouvoir Tshilombo a la veuille des élections ,on veut lui donner une victoire militaire a l'est avant les élections comme quoi il vient de vaincre le M23 et les rwandais ,hors il a deja négocier a Nairobi avec le M23, il a signer plusieurs traiter avec le rwanda et l'Ouganda meme pas 1 Mois, il vient a peine d'accuser les FADRC et les notables de l'Est de complicité comment alors ce soudain revirement et la guerre ? dans peu de temps nous entendrons le retour du M 23 dans le rang suite a l'action de Tshilombo ainsi les kasaïens vont pavoisés Fasthi Béton ,les pays qui profite de la RDC veulent pas lâchés leur idiot utile Tshilombo qui leur donne tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 01.06.2022 à 02:22
Nos braves soldats et populations meurtries l'attendaient au front. Mais, helas on a un jouisseur "gros" parleur (et poltron) au sommet. Vu la situation grave a l'Est, Tshilejelu-Tshijengu ne pouvait-il pas parler au PR Angolais au telephone? Tshilejelu n'est pas a confondre avec heros feu-PR Chadien qui n'hesitait pas d'aller au front y communier et combattre avec ses troupes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ici RT Katanga @MQN2S1F   Message  - Publié le 01.06.2022 à 01:57
On vient de pousser une porte déjà ouverte,voilà une raison pour Tshisekedi de continuer à faire le tourisme et à detourner l'argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vincent Karega à propos de son expulsion de la RDC : « C’est à la RDC et au Rwanda d’estimer la nécessité et la durée de ma présence »
left
Article précédent Montée de l’insécurité dans l’Est : Sama Lukonde sommé de s’expliquer à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance