
Provinces
Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre de la RDC et directeur de campagne de Félix Tshisekedi dans la région du Katanga, est arrivé, le week-end, à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.
Il est dans cette partie de l’ex-Katanga pour préparer l’accueil du candidat numéro 20 et président sortant de la RDC.
En dehors de l’autorité provinciale, Julie Ngungwa Mwayuma qui était à l’aéroport national de Kahinda, des cadres de l’union sacrée de la nation avec à leur tête, Christian Kitungwa Muteba, ont réservé un accueil chaleureux au patron de la primature congolaise. Et ce dimanche, Jean-Michel Sama Lukonde a échangé avec les différents cadres de cette plateforme qui soutient le Président Félix Tshisekedi. Celui-ci est attendu incessamment dans le Tanganyika dans le cadre de sa campagne électorale.
Signalons que le meeting du chef de l’État est prévu à mercredi 29 novembre à Kalemie, selon le calendrier d’itinéraire rendu public par l’équipe du candidat numéro 20.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 9 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 7 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
14.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance