
Provinces
L’artiste musicien Delcat Idengo a été libéré depuis le matin de ce mardi 19 décembre 2023 de la prison centrale de Goma.
Cet artiste qualifié de révolutionnaire avait été condamné pour 5 ans de prison et incarcéré dans la prison centrale Munzenze de Goma pour trois chefs d’accusation, dont outrage au chef de l’Etat, démoralisation de l’armée et l’incitation de la population contre l’autorité.
Le musicien Delcat Idengo avait été arrêté dans la ville de Butembo lors d’une prestation dur scène.
Lors de son passage à Butembo dans le cadre de sa campagne électorale, Félix Tshisekedi était interpelé par la foule sur le cas Idengo avant de promettre de s’impliquer pour sa libération.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Delcat Idengo