
Provinces
Trois personnes ont été blessées, mardi 26 décembre, parmi les proches du candidat président Constant Mutamba, dans une agression survenue à Lubao (Lomami).
Son Porte-parole, Godrey Talabulu l’a rapporté dans un communiqué parvenu le même mardi à Radio Okapi.
Il n'a cependant pas précisé les auteurs ou commanditaires de cette attaque.
Après cet incident, Constant Mutamba appelle sa base à garder son calme, à être vigilante et ne pas céder à la provocation, ni à l'instrumentalisation.
Lors de la campagne électorale, le candidat président numéro 2 avait promis de combatte les hommes armes qui écument la partie Est de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 9 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
14.05.2026, 6 commentairesPolitique Pour le Centre de Kambinga, le référendum est possible même en pleine guerre, contrairement aux élections qui divisent la population
14.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance