
Provinces
Deux nouvelles bombes larguées par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, sont tombées, l'avant-midi de ce jeudi 29 février 2024, dans la cité de Sake, située dans le groupement Kamurhonza en territoire de Masisi.
Les premières informations recoupées renseignent que l'explosion de ces engins a fait d'autres blessés graves. En attendant le bilan officiel, cette situation a créé une panique dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
« Les déplacés qui vivent à Mugunga (quartier périphérique de Goma proche de Sake) craignent de nouvelles frappes. Leur quotidien se résume à attendre et espérer que les bombes ne tombent pas sur leurs abris de fortune », indique une source de la société civile.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 14 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006
18.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance