
Afrique
La France va débloquer en faveur du Rwanda une somme estimée à 400 millions d’euros pour la période comprise entre 2024 et 2028.
Paris et Kigali ont signé, ce samedi 6 avril, un accord à travers le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Vincent Biruta et son homologue français Stéphane Séjourné.
Les deux pays sont déjà unis par un accord d’assistance militaire, mais toujours au titre de la coopération, est signé en 1975 entre la France et le Rwanda.

Cet accord veut que la France puisse organiser et instruire la Gendarmerie rwandaise. Cet accord exclut que les militaires instructeurs français au Rwanda participent à des opérations de guerre ou de rétablissement de l’ordre, rappel-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
02.05.2026, 8 commentairesSociété Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité
01.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance