Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Lutte contre l’insalubrité à Kinshasa: Daniel Bumba lance bientôt l’opération " coup de poing "

2024-07-11
11.07.2024
Société
2024-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/daniel_bumba_et_acacia_bandubola.jpg -

Le gouverneur de la province Daniel Bumba et la ministre des affaires foncières, Acacia Bandubola

La salubrité de la ville province de Kinshasa étant l’une de ses principales missions, le gouverneur Daniel Bumba Lubaki annonce le lancement dans un avenir proche de l’opération ´´ Coup de poing’´ qui vise à revêtir Kinshasa de sa plus belle robe.

Pour ce faire, le numéro un de la province a sollicité l’appui du gouvernement central à travers la ministre en charge des questions foncières, Acacia Bandubola. C’était au cours d’une séance de travail tenue ce mercredi 10 juillet 2024.

"Notre échange était porté sur la nécessité de voir avec le gouvernement central au travers des compétences des réserves foncières pour essayer de dénouer la politique que nous avons prévue quant à ce’'. A dit le gouverneur Daniel Bumba.

De façon concrète, le chef de l’exécutif provincial a besoin d’un cadre qui servira de décharge publique où stocker tous les déchets.

 Kinshasa compte à ce jour près de quatre millions de tonnes de déchets, ce qui est énorme ! On note qu’à côté il n’y a pas de centre de décharge finale ce qui fait que Kinshasa est buté aux problèmes des expropriations, des superpositions et en attendant de trouver les issus, nous nous sommes dits de mettre ne place des mesures transitoires pour trouver l’endroit afin d’accompagner l’opération " coup de poing " A-t-il ajouté.

Pour sa part, la ministre des Affaires foncières, Acacia Bandubola a promis d’accompagner cette opération avec force et de s’impliquer dans la recherche des solutions pérennes qui puissent résoudre la problématique.

Le gouverneur Daniel Bumba compte par ailleurs sur l’implication des kinois pour la réussite de cette opération.


baobab actualites / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1860 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 661 jours
Des opérations lancées comme ça à la va-vite n'ont pas de lendemain. Un opération pareille initiée par Gecoco a donné quoi? La gestion actuelle a ses principes. Pourtant, j'avais suivi pendant la campagne pour l'élection des gouverneurs, des programmes solides. Malheureusement, ces candidats n'ont pas été élus. Déjà, un gouverneur qui nomme 10 commissaires généraux en violation de la Constitution ne rassure pas ...

Réagir

4
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Haut-Uele : Jean Bakomito en mission à Watsa pour évaluer la situation sécuritaire
left
Article précédent A Bunia, les pharmacies vendent les médicaments sans véritable suivi médical

Les plus commentés

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance