Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : Blaise kilimbalimba interdit l'arrestation des taximans motos par tous les services en dehors de la police de circulation routière

2024-11-25
25.11.2024
2024-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/moto_taximan_policiers_24.png -

Le commissaire provincial de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a interdit ce lundi 25 novembre 2024, l'arrestation des motards appelés communément "wewa" par tous les services en dehors de la police de circulation routière. Cette annonce a été faite lors d'une parade mixte Police-Fardc de réarmement moral tenue à l'esplanade du palais du peuple.

Profitant de cette occasion, Blaise Kilimbalimba, a annoncé aussi l'intensification des patrouilles à Kinshasa dans l'objectif de renforcer la sécurité de la population en prélude des festivités de fin d'année.

Ces mesures vont également consister à la traque des "Kuluna" appelés bandits urbains, qui attaquent la population à l'aide des armes blanches. Ainsi, il a appelé les chefs des différentes unités de la police à se rapprocher de la population pour secourir les personnes, victimes d'insécurité.

La population kinoise peut entrer en contact avec la police grâce à des numéros téléphoniques de secours mis à sa disposition. Ces numéros sont affichés dans les sous-commissariats, maisons municipales et places publiques.

Pour tout Kinshasa, Voici les numéros :

+243 857372249
+243 900003921
+243 972634600
+243 831626828

Le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa a exhorté la population à collaborer afin de dénoncer les criminels. Il a demandé aux agents de l’ordre de redoubler d’efforts pour que la ville soit calme et en sécurisé.

 

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 536 jours
Nous savons que ce sont les pions qui vont bientôt descendre dans les rues pour soutenir les funestes projets politiques en gestation. Mais on souhaite que les dirigeants se comportent en pères de famille, sinon, une partie de la population va être lésée et frustrée. Construisez la paix et le vivre ensemble pour les congolais. Le pouvoir actuel qui nous dirige aussi n'a pas été mis en place par un vote de 100 % des congolais. Tenez compte des autres.

Réagir

1
Répondre
Il y a 536 jours
Général, ces inciviques ne respectent pas le code de circulation, ils envahissent tous les carrefours et sont à la base de plusieurs accidents mortels. Vous faites alors quoi? Simplement empêcher qu'on ne les arrête? C'est terrible vraiment!

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : à Kintambo Magasin, les embouteillages diminuent sans totalement disparaître
left
Article précédent Kongo-Central : Grâce Bilolo rejette le projet de centralisation des recettes des péages de la route Kinshasa-Matadi

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 8 commentaires

Politique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC

12.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance