Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Lutte contre le banditisme urbain : le vice-premier ministre Jacquemain Shabani lance l'opération Ndobo

2024-12-06
06.12.2024
2024-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/02-08/jacquemain_shabani_min_interieur_24.jpg

Jacquemain Shabani Lukoo, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, décentralisation et affaires coutumières

C'est le vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, a annoncé, ce vendredi 6 décembre 2024, dans la salle Virunga à l'immeuble de la territoriale, l'opération Ndobo. C'était au cours d'une réunion d'évaluation des opérations de la Police nationale congolaise (PNC) pour lutter contre le phénomène Kuluna et l'action de la police sur la mesure "sens unique" pour lutter contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa.

L'opération Ndobo vise à traquer et maîtriser les Kuluna par la police afin de les déférer devant la justice pour être jugés et condamnés en flagrance au cours des audiences foraines, qui doivent s'organiser en cycle régulier conformément aux instructions du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Et également, sur instruction de la cheffe de l'exécutif, la mesure "sens unique" pour lutter contre les embouteillages a été aussi évoquée au cours de cette réunion.

Sur ce, une série de mesures sont prises pour améliorer et renforcer l'action de la police dans la gestion des embouteillages dans la ville de Kinshasa.

L'opération Ndobo va s'étendre sur plusieurs provinces de la RDC qui sont touchées par l'insécurité liée à la criminalité.

 

 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3974 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 510 jours
A l'époque nous vivions avec les "faseurs", les SDF qu'on avait du mal à appréhender, mais les Kuluna sont des enfants dont on connait le nom, le surnom "sobriquet", l'habitation, les parents et amis, comment n'arrive t-on pas à mettre fin à ce fléau? faudra t-il changer la constitution ? wait end see

Réagir

Répondre
Il y a 511 jours
Est-ce normal qu’un ministre travaille à ce niveau, que fait la ville, le commissaire de police? Est ce la constitution qui fait cela?

Réagir

18
13
1
Répondre
Il y a 511 jours
Rien ne peut stopper le phénomène Kuluna en RDC qu'une opération similaire à Likofi d'heureuse mémoire Pourquoi ne pas réhabiliter le vaillant Général Célestin Kanyama à la tête de la PNC?

Réagir

5
1
Répondre
right
Article suivant Plus de 1,8 million d’emplois créés entre 2022 et 2024, la Primature dresse le bilan à l’occasion de la Fête du travail
left
Article précédent APK : Nicolas Wemakoy fait adopter l'édit portant réglementation du transport par taxi-moto à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance