
Musique
Le séjour étasunien de Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka, tourne déjà à l’aventure. A en croire les échos nous parvenant d’outre-Atlantique, il s’agit d’un chanteur et d’un guitariste Loss, qui sont introuvables.
Les deux musiciens de la formation du président Jossart Nyoka Longo auraient trompé la vigilance de leurs compères juste après le premier concert livré dans la ville de Los Angeles, pour disparaitre dans la nature, à la recherche sans doute du mieux-être.
Pour leur part, les deux plus anciens du groupe Zaïko Langa Langa, notamment le drummer émérite « Roitelet », auraient demandé officiellement à Jossart Nyoka Longo de rester au pays de l’Oncle Sam après de bons et loyaux services rendus à Zaïko. Plus de peur que de mal pour le chanteur Doudou Adoula, détenant la nationalité belge et résident à Bruxelles.
Le groupe du « Vieux Bombass », considéré comme patrimoine national, se trouve être à Dallas, avec Lola Muana Dido Yogho « Fils à papa » et Vogherald, à l’attaque chant, en deuxième concert sur les vingt productions prévues dans le contrat étalées sur plus de deux mois, a fait savoir André Betty Mambu, mieux connu sous l’appellation de « Adacha sous le Safoutier », président du collectif des fans de Zaïko Langa Langa/Ville-province de Kinshasa, proche de Nyoka Longo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC
12.05.2026, 7 commentairesAfrique Le président Félix Tshisekedi attendu au sommet « Africa Forward » à Nairobi : Kinshasa veut imposer sa vision d’une RDC « pays-solutions »
12.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jossart Nyoka Longo