mediacongo.net - Actualités - Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !



Retour Sport

Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !

Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain ! 2022-06-07
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2022/06-juin/02/nfa_220607_01_07.png -


De gauche à droite : Son Excellence Serge Nkonde - ministre des Sports congolais, Yves Sawadogo - président du comité d’organisation de la NFA et Shabani Nonda.

Deux ans après la 6ème édition de Lomé, La Nuit du Football Africain est de retour pour célébrer l’Afrique et ses légendes avec la 7ème édition qui se tiendra le 18 juin 2022 à Kinshasa en République Démocratique du Congo. L’annonce a été faite par le président du comité d’organisation de la NFA, monsieur Yves Sawadogo à l’occasion d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Rotana Kin Plaza en présence du ministre des Sports congolais, Son Excellence Serge Nkonde et de l’ancien capitaine des Léopards, Shabani Nonda.

C’est devant la presse ainsi que plusieurs invités de marque dont le président de la Fédération Congolaise de Football, monsieur Donatien Tshimanga, que Yves Sawadago a présenté le concept de la NFA tout en expliquant le choix de la RDC. Pour l’initiateur du projet, le choix de Kinshasa n’est pas un hasard : « La NFA est un évènement qui a pour but d’honorer les légendes du football africain... Le choix de la RDC n’est pas un hasard puisqu’en cette période du mondial, nous avons voulu honorer cette belle génération des Léopards 74 qui a été la première d’Afrique noire, à participer à une phase finale d’une Coupe du Monde...» A déclaré Yves Sawadogo avant de remercier monsieur Amadou Diaby et l’ensemble des acteurs qui ont permis la validation de cette édition à Kinshasa.

Plusieurs légendes du football africain seront donc attendues en RDC pour participer à cette grande fête du football africain en marge de laquelle, se tiendra un panel sur la thématique du Sport comme vecteur de paix et de développement. Une thématique qui cadre avec le contexte difficile que traverse l’Est de la RDC comme l’a rappelé le ministre des sports qui a tenu par la même occasion, à réaffirmer son soutien ainsi que celui du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Tshisekedi, dans l’organisation de cet évènement. « C’est un projet porteur de développement de notre sport, raison pour laquelle, nous l’avons placé sous le haut patronage du Président de la République... » A précisé le ministre.

Enfin, pour Shabani Nonda, l’ancien capitaine des Léopards qui a participé à la 6ème édition de Lomé en 2019, ça sera un honneur pour la RDC d’accueillir à son tour, toutes ces légendes du football africain ce qui permettra de mettre un peu plus de lumière sur le football congolais qui se trouve à la croisée des chemins pour un lendemain meilleur.

Programme NFA 7 – Kinshasa, 18 juin 2022

Matinée : Panel sur la thématique du sport, paix et développement.
Après-midi : Match de gala des Légendes du football congolais face aux légendes africaines.
Soirée : Cérémonie de remise de prix.


Conférence de presse NFA 7 : Son Excellence Serge Nkonde – Ministre des Sports congolais, Yves Sawadogo – Président du comité d’organisation de la NFA, Shabani Nonda.

 
Son Excellence Serge Nkonde, ministre des Sports congolais et Yves Sawadogo

 
Yves Sawadogo et Shabani Nonda

 
Photo de famille avec les anciens joueurs congolais dont ceux de la génération 74 en chemise Léopard.

Amadou Diaby et monsieur Donatien Tshimanga, président de la Fédération Congolaise de Football.

 

contact@nuitdufootballafricain.com – Facebook @lanuitdufootballafricain – Instagram : @nfafricain


NFA7
770 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dossousakpata | LVI6VQP - posté le 01.07.2022 à 15:37

SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA +229 60 66 37 82 SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA +229 60 66 37 82 SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA +229 60 66 37 82 SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA+229 60 66 37 82 puissant sac mystique pour devenir trop riche du jour au lendemain.. Chaque jour qui passe, vous croisez des gens très riches, des gens que vous connaissez peut-être qui étaient pauvres et qui deviennent riches du jour au lendemain. vous ne vous êtes jamais demandé sur quoi est basée leur richesse en réalité ? Aujourd'hui vous aussi vous avez la capacité, le pouvoir de devenir riche en un jour,...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Frank Verhoestraete a présenté sa «moto verte» du Rallye Dakar 2015
left
ARTICLE Précédent : Décès mystérieux du joueur congolais Jody Lukoki : La police hollandaise diligente les enquêtes