mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : le bureau scellé appartient à Joseph Olenghankoy et non au CNSA (Avocat)



Retour Société

Kinshasa : le bureau scellé appartient à Joseph Olenghankoy et non au CNSA (Avocat)

Kinshasa : le bureau scellé appartient à Joseph Olenghankoy et non au CNSA (Avocat) 2022-06-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/olenghankoy_cnsa_22_0214.jpg -

Laurent Otshumbe, avocat de Paul Mbumba, a réagi mardi 7 juin aux accusations portées contre ce dernier au sujet du « scellage du bureau du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA).

 « Il a dénoncé des « propos diffamatoires » tenus à l’endroit de son client par le coordonnateur de l'ONG Impunité Zéro.Laurent Otshumbe révèle que le bureau qui a été scellé était plutôt occupé par Joseph Olenghankoy, président de cette institution, mais à titre privé ; et non pour le compte du CNSA :

« Le CNSA n’a aucun bureau sur l’avenue Lukusa (Gombe) parce que c’est M. Olenghankoy, cousin de M. Paul Mbumba, qui a bénéficié, à titre précaire, pour une durée limitativement convenue, d’un bureau qui lui servirait de bureau privé. Le CNSA, comme vous le savez, a son siège au niveau de la salle de banquet du Palais du peuple (Lingwala). Alors, je ne vois pas comment M. Olenghankoy et ses services peuvent impunément imputer des propos diffamatoires à mon client, faisant état du fait qu’il les aurait (délogés) ou aurait scellé le siège du CNSA. » 

Il a par ailleurs invité l’Inspection général des finances (IGF) à « enquêter sur la véritable destination des fonds de fonctionnement de cette institution, qui revendique avoir ses bureaux officiels dans un appartement privé. C’est inadmissible de tels propos pour une institution qui se veut être une institution d’appui à la démocratie ! » 

Dans une communication parvenue à Radio Okapi le weekend dernier, l'ONG Impunité Zéro dénonce une "pratique illégale" et appelle sieur Paul Mbumba, gérant de cet immeuble appartenant à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et auteur de ce scellé, à rendre rapidement les clés des locaux de cette institution. Elle dénonce la profanation d’une institution publique de l’Etat et le trafic d’influence dont le concerné a usé « pour sceller les bureaux du CNSA, logé dans un immeuble qui ne lui appartient pas. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2294 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.06.2022 à 14:33

C'est FINI LE CENSA il me semble! Pire encore si ce n'était pas fini! Comment se fait alors que le bureau d'une INSTITUTION D'APPUI À LA DÉMOCRATIE se trouve dans la "MAISON D'UN PRIVÉ"?(Si c'est vrai...)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 08.06.2022 à 08:28

Il n ya plus le besoin du cnsa

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dede | 7XTGPLP - posté le 08.06.2022 à 00:13

La CNSA et déjà dépassée, Économisez l'argent du contribuable svp

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Malgré une ordonnance d'assignation à résidence, Jean-Marc Kabund toujours en prison
AUTOUR DU SUJET

Le siège du CNSA scellé, la Dynamique impunité zéro monte au créneau !

Politique ..,

Joseph Olenghankoy appelle au consensus sur les réformes électorales

Politique ..,

« Le CNSA privé de moyens financiers et logistiques depuis plus de 3 ans » (Olenghankoy)

Politique ..,

Joseph Olenghankoy appelle la population à préserver les valeurs et idéaux de la lutte...

Politique ..,