Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: Disparition de l'ancien coordonnateur provincial de l'Union sacrée qui habitait à Gisenyi (Rwanda)

2022-06-07
07.06.2022
2022-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/frontiere_rdc_rwanda_goma_gisenyi_20_02101_jpg_640_350_1.jpeg -

L'ancien coordonnateur provincial/Nord-Kivu de la plateforme politique Union sacrée reste introuvable, depuis vendredi 3 juin. Il s'agit du Dr Patrick Bala, qui habite Gisenyi, au Rwanda.

C’est l’actuel coordonnateur de l’Union sacrée/Nord-Kivu, Stéphane Mashukano, qui alerte les autorités congolaises sur la disparition de cet acteur politique. Il soutient que Dr Bala aurait été enlevé pour sa prise de position par rapport à son pays face à l’environnement politique du moment dans la région :

« Le vendredi à 13h, il a quitté chez lui à Gisenyi. C’est là où il habite. Il traversait ici à Goma. Curieusement, après avoir constaté que son téléphone ne passait pas, on est parti à la DGM et un peu partout, vérifier si d’abord, il a traversé. On s’est rendu compte qu’il n’a pas traversé. Et il est demeuré injoignable. Après les investigations, effectivement, on a compris que notre ami, le Dr. Patrick Bala, a été kidnappé. Il se trouve à Kigali, injoignable, séquestré. Il ne peut pas être victime de ses convictions politiques, de sa prise de position par rapport à son pays.»

Il demande ainsi l’implication du gouvernement congolais pour retrouver ce citoyen congolais, sain et sauf :

« C’est ici, l’occasion de demander d’abord, à notre gouvernement de ne pas être indifférent, silencieux par rapport à cet incident. Donc, qu’il s’implique pour que le plus tôt, le Dr Bala nous revienne sain et sauf. Et au gouvernement rwandais, nous leur demandons de relâcher le Dr Patrick Bala le plus tôt possible. »

Dr Bala exerce les fonctions de président du comité des sages au sein de l’Union sacrée, et il est cadre au sein du parti politique G4.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.06.2022 à 13:27
Trichekedi remet les militaires rwandais capturés en tant que agresseurs en RDC et il y a un citoyen qui n'a pas agresser le Rwanda qui croupit dans les geôles de Kigali. Le Congo doit se faire respecter!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 08.06.2022 à 10:29
Ce Mr Balabdoi etre un traite qui vend le Congo au Rwandais ,comme sthilombo et son feu papa shisekedi. Comment explique UE suis de l'USN et je réside au Rwandais !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : Affricel RDC réunit plusieurs chef d'entreprise en présence du gouverneur du Haut Katanga
left
Article précédent Vers la mise en place d’une force régionale, sans le Rwanda ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance