mediacongo.net - Actualités - Infrastructures : lancement des travaux de modernisation de l’aéroport de Murongo en Ituri



Retour Provinces

Infrastructures : lancement des travaux de modernisation de l’aéroport de Murongo en Ituri

Infrastructures : lancement des travaux de modernisation de l’aéroport de Murongo en Ituri 2022-06-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/aeroport_a_bunia_22.jpg -

Les ministres des Finances, de l’Aménagement du territoire et celui des Transports, voies de communication et désenclavement ont lancé mardi 07 juin, les travaux d’agrandissement et de modernisation de l’aéroport de Murongo, ainsi que d’autres infrastructures dans la province de l’Ituri. Ces travaux sont financés sur fonds propres du gouvernement congolais.

La modernisation de l’aéroport de Bunia favorisera le désenclavement de la province de l’Ituri et contribuera considérablement aux échanges commerciaux avec d’autres provinces pour le développement pérenne du Congo-Kinshasa. Ces travaux ont une durée de 24 mois et sont exécutés par la société Mont Gabaon SARL.

Les travaux de réhabilitation seront exécutés en trois phases dont la première concernera l’allongement de la piste de 1850 à 2500 mètres et son élargissement de 30 à 45 mètres. La deuxième sera axée sur l’agrandissement de l’Aire de stationnement qui va passer de 14000 à 32000 mètres cubes, la troisième sur la construction d’une aérogare des passagers composée de deux circuits distincts d’arrivée et de départ d’une superficie de 3500 mètres cubes, et enfin, la quatrième sur la construction de la tour de contrôle à partir de laquelle les deux extrémités de la piste seront visibles et la caserne anti-incendie.

Depuis son inauguration en 1956, c’est pour la première fois que l’aéroport de Bunia sera réhabilité.

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
811 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.06.2022 à 17:22

mundinyunyi, je voudrais tout simplement vous rappeler que FÉLIX EST SPÉCIALISTE EN MATIÈRE DE POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE et des PROMESSES! Vous vous souvenez bien du MARCHER DE LA LIBERTÉ, DE L'AÉRO DE KINDU, DE LA ROUTE RN 27(GHOLI-KOMANDA)... L'unique chose qu'on peut peut-être dire de positive c'est que la COMPAGNIE QUI RÉALISERAIT CE TRAVAIL est une "ENTREPRISE LOCALE", UNE COMPAGNIE D'UN ENFANT DE L'ITURI(il me semble...).

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundinyunyi | 52BXFVB - posté le 09.06.2022 à 04:29

Peut-on encore dire que Fatshi ne fait rien? Quand on est mal intentioné , on ne verra jamais le bien que l'autre fait....

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La crue du Lac Tanganyika nuit aux activités sur le littoral
AUTOUR DU SUJET

Ituri : 5 services de l’État fermés pour tracasseries à Bunia

Provinces ..,

Bunia : des habitations dans la concession RVA handicapent la modernisation de l'aéroport

Provinces ..,

Ituri : le conseiller en communication du VPM de la Fonction publique accusé d’avoir...

Provinces ..,

Ituri : les FARDC annoncent la libération de 127 otages des ADF

Provinces ..,