mediacongo.net - Actualités - USA: le policier du Michigan Christopher Schurr accusé du meurtre de Patrick Lyoya



Retour Diaspora

USA: le policier du Michigan Christopher Schurr accusé du meurtre de Patrick Lyoya

USA: le policier du Michigan Christopher Schurr accusé du meurtre de Patrick Lyoya 2022-06-10
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/loyola_22_02141.jpg -

Un officier de police de Grand Rapids, qui a été vu sur une vidéo en train de filmer Patrick Lyoya après un arrêt de voiture, a été accusé de meurtre au deuxième degré.

Christopher Schurr, qui a tiré sur Lyoya non armé à l’arrière de la tête lors d’une bagarre, a été inculpé jeudi par les procureurs du comté de Kent, dans le Michigan.

“La mort n’a pas été justifiée ou excusée, par exemple, par la légitime défense”, a déclaré le procureur Chris Becker.

L’officier de police de Grand Rapids, Christopher Schurr, a été accusé de meurtre au deuxième degré pour avoir tiré sur Patrick Lyoya lors d’un contrôle routier en avril.


Schurr a été vu sur une vidéo en train de filmer Lyoya à l’arrière de la tête.Avec l’aimable autorisation de Ben Crump Law via AP, fichier


Lyoya, 26 ans, originaire de la République démocratique du Congo, a été tué le 4 avril, peu de temps après que Schurr l’ait arrêté pour avoir prétendument conduit une voiture avec une plaque d’immatriculation non enregistrée sur le véhicule.

Dans la vidéo, Lyoya sort de la voiture, semblant confus, alors que le flic demande son permis et son immatriculation et lui ordonne de reculer dans la voiture.

Lyoya commence à s’éloigner alors que l’officier tente de le menotter.

Lyoya a été arrêté pour avoir prétendument conduit une voiture avec une plaque d’immatriculation non enregistrée.Département de police de Grand Rapids
Schurr a rapidement rattrapé Lyoya, et le duo a commencé à se battre dans une cour avant voisine au-dessus du taser de l’officier.

Alors qu’il était au-dessus de Lyoya, Schurr a sorti son arme et a tiré un seul coup à l’arrière de la tête de Lyoya, comme le montre la vidéo.

Becker a déclaré jeudi que Schurr s’était rendu et devait comparaître devant le tribunal vendredi.

Des images de la caméra corporelle de la fusillade sont diffusées à l’hôtel de ville de Grand Rapids le 13 avril 2022.PA

Le père de Lyoya, Peter Lyoya, a déclaré qu’il espérait que les accusations rendraient justice.

“Nous croyions fermement qu’il n’y avait pas de justice en Amérique, jusqu’à aujourd’hui”, a-t-il déclaré. “Ce que je veux, c’est la justice finale pour mon fils.”

Ben Crump, un avocat de la famille Lyoya, a déclaré dans un communiqué qu’il était “encouragé” par les accusations.

La mère de Lyoya, Dorcas, aux funérailles de son fils à Grand Rapids le 22 avril 2022.Cory Morse/The Grand Rapids Press via AP, fichier


“Alors que le chemin vers la justice pour Patrick et sa famille vient de commencer, cette décision est une étape cruciale dans la bonne direction”, a déclaré Crump. “L’officier Schurr doit être tenu responsable de sa décision de poursuivre un Patrick non armé, lui tirant finalement une balle dans la nuque et le tuant – pour rien de plus qu’un arrêt de la circulation.”

L’avocat de Schurr n’a pas pu être identifié dans l’immédiat et l’officier n’a pas encore fait de déclaration publique sur la fusillade.

Schurr est un vétéran de sept ans de la police de Grand Rapids.

Avec fils de poste


crumpe / MCP, via mediacongo.net
1671 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï
AUTOUR DU SUJET

Fusillade dans une école au Michigan : Trois élèves tués et six blessés, dont un enseignant

Monde ..,

Le Michigan certifie la victoire de Joe Biden

Monde ..,

Coronavirus aux Etats-Unis : des Etats prennent des mesures radicales

Monde ..,

L'élection américaine se jouera encore dans une poignée d'Etats

Monde ..,