mediacongo.net - Actualités - Velours, cuir, toile… Comment bien nettoyer ses chaussures ?



Retour Style et Beauté

Velours, cuir, toile… Comment bien nettoyer ses chaussures ?

Velours, cuir, toile… Comment bien nettoyer ses chaussures ? 2022-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/chausurenetycuir.jpg -

Les chaussures se salissent facilement. Pour les entretenir, un lavage régulier s'impose. Machine à laver ou lavage à la main, vinaigre blanc, jus de citron ou bicarbonate : méthodes et produits de nettoyage diffèrent en fonction des matières.

Les chaussures en tissu peuvent être lavées à la machine, en les séparant des lacets et des semelles intérieures. Ces éléments seront lavés à part pour permettre aux chaussures de sécher plus rapidement. Au préalable, il est conseillé d'éliminer les taches et saletés sur les semelles en caoutchouc en les frottant avec une vieille brosse à dents et de l'eau chaude. Enfermez ensuite vos chaussures dans une taie d'oreiller avant de les mettre en machine et ajoutez des serviettes pour éviter qu'elles ne cognent contre le tambour pendant le lavage. Optez pour un cycle à température froide et pour linge délicat.

Si vous devez laver des chaussures en toile à la main, vous pouvez les brosser avec un mélange d'eau chaude et de lessive liquide. Le bicarbonate de soude, mélangé au liquide vaisselle, est également efficace. Pour les toiles blanches, le jus de citron ou l'eau oxygénée sont parfaits pour venir à bout des taches et raviver l'éclat du blanc.

Le cuir, lui, a besoin d'être nettoyé très régulièrement à l'aide d'un chiffon doux imbibé d'eau chaude et de savon. Rincez puis appliquez un cirage adapté (de préférence de la cire naturelle) en frottant jusqu'à obtenir un bel effet brillant.

Pour entretenir du velours ou du daim, un brossage délicat deux fois par semaine est nécessaire pour retirer les poussières et résidus incrustés. Les taches récalcitrantes pourront être éliminées à l'aide d'un mélange de deux tiers d'eau tiède et un tiers de vinaigre blanc et quelques gouttes de liquide vaisselle.

L’astuce pour désodoriser ses chaussures naturellement

Saupoudrez du bicarbonate de soude ou du marc de café à l'intérieur des vos souliers et laissez agir plusieurs heures. Il suffit ensuite de les secouer pour retirer les grains. Pour faciliter les choses, vous pouvez aussi enfermer ces produits dans un petit sac en tissu fin avant de les placer dans vos chaussures, au placard.


femme actuelle/ MCP, via mediacongo.net
351 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers