
Politique
Après adoption sous tension de la proposition de loi électorale au niveau de l’Assemblée nationale, 4450 congolais réunis en collectif ont déposé une pétition sur la table de Bahati Lukwebo, ce vendredi 10 juin 2022. Objectif, obtenir du Sénat une loi électorale fiable, crédible et inclusive.
« Nous exigeons une loi électorale crédible, fiable qui n’exclut personne; qui ne discrimine aucune partie prenante au processus électoral de 2023 », peut-on lire dans les dernières lignes de la pétition.
L’Assemblée nationale avait adopté la proposition de loi électorale initiée par le G13. Ce, après avoir déclaré recevable le rapport de la commission politique administrative et juridique. 405 députés nationaux avaient voté oui, aucun député national n’a voté non et aucun n’a voté abstention. Le texte a donc été envoyé au Sénat, pour une seconde lecture.


Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise dans l’Est du pays : Jean-Marc Kabund renouvelle son appel à un dialogue et insiste sur la solution politique comme seule voie pour sortir du conflit
12.03.2026, 3 commentairesAfrique L’Union européenne ne compte pas prolonger son financement au Rwanda
12.03.2026, 3 commentairesPolitique Au Parlement européen, la RDC demande des sanctions de l’UE contre le Rwanda pour son soutien continu aux rebelles du M23
12.03.2026, 3 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu
13.03.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat