Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Rwanda confirme la libération et rapatriement à Kigali de ses deux soldats capturés en RDC

2022-06-12
12.06.2022
2022-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/rwanda_militaires_captures_en_rdc_22.jpeg -

Le ministère rwandais de la Défense a annoncé, ce samedi 11 juin 2022, la libération et le rapatriement à Kigali au Rwanda, de deux soldats rwandais capturés par les FARDC sur le territoire congolais.

« Suite à l’enlèvement de deux soldats des RDF en patrouille le long de la frontière entre le Rwanda et la RDC le 28 mai 2022, et aux interventions diplomatiques ultérieures entre les chefs d’État de l’Angola, de la RDC et du Rwanda, les RDF ont le plaisir d’annoncer que les deux soldats sont désormais en sécurité de retour au Rwanda. Les RDF sont reconnaissants des efforts investis pour obtenir la libération des deux soldats », indique le communiqué.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
5241 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 12.06.2022 à 21:23
Le principe de réciprocité n'est pas connu des amateurs affairistes autour de Félix. Avant ce rapatriement, on aurait dû exiger un échange avec Nkunda et Mankenga, par exemple. Ces fameux FDLR n'existent que dans la seule tête de Kagamé ou lui servent de pretexte. Sous l'AFDL il a cogéré ce pays pendant 3 ans. Sous "Kabila" son armée venait à volonté chercher ces FDLR. Combien sont-ils, combien de gesn ont-ils tué au Rwanda? Il ne saura vous le dire. Où vendent-ils les produits pillés au Congo? à Kagamé qui les entretient et les recycle. Comprenne qui pourra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 12.06.2022 à 16:35
Le Rwanda ne peut nous faire absolument rien même s'ils ont un appui très significatif des Américains et les anglo-saxons. Il nous faut ne fut-ce que démontrer que nous n'avons pas de problèmes avec eux et constituer des structures d'organismes spéciaux pour affronter le Rwanda dans tous les sens. L'affaire est d'abord congolaise, elle n'est pas de Felix seule. Que la masse populaire se fasse des structures, des ONGs des special projects, les gens des medias, des businessmen, des intellectuels memement et en grande parti le gouvernement. Nous avons besoin des special projects de toute couche de la population pour affronter le Rwanda. Mais, les Rwandais ne sont pas nos ennemis mais plutot le regime en place qui en est. Il ne faut jamais oublier le regime Ugandais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.06.2022 à 16:32
signe de faiblesse de tshilombo ces soldats aurait due passés devant la cour martiale de la RDC et emprisonner puis les utiliser comme monnaie d'échange dans les négociations mais le president Angolais qui n'as pas non plus confiance a Tshilombo lui a ordonner de libérer ces soldats rwandais parce qu'il s'est précipité en Angola mendié de l'aide avant meme de trouver des solutions dans son pays ,avant de réunir toute les forces vive congolais il est parti mendié comme a son habitude ,le pire ce la fin de non recevoir des angolais qui ne veulent pas s'impliquer dans un autre conflit congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 12.06.2022 à 12:48
Le Rwanda nous paieras cela ,toute chose a une fin , les Japonnais on dominé la grande Chine et aujourd'hui .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 12.06.2022 à 12:34
Gouvernement de laches e d'idiots

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 12.06.2022 à 12:29
Ahhhh!!! Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.06.2022 à 11:15
L'ONU est encore a la recherche des preuves alors qu'elles sont evidentes, Des militaires captures et ayant parle de la mission macabre leur confiee par leur hierarchie. Les enregistrements sont la, Les images satellitaires aussi. Qu'attend ce machin Des Nations-Unies pour condamner Kagame et l'ettiquetter de criminel de guerre, genocidaire et son pays d'Etat voyou?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'ONU préoccupée par "la détérioration de la situation sécuritaire dans l'Est "
left
Article précédent Journée de la Russie : l’ambassadeur Alexey Sentebov salue les efforts du Chef d’Etat Félix Tshisekedi pour assurer la paix à l’Est du pays

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance