mediacongo.net - Actualités - RDC & Belgique : le couple royal s'est envolé pour la Belgique



Retour Politique

RDC & Belgique : le couple royal s'est envolé pour la Belgique

RDC & Belgique : le couple royal s'est envolé pour la Belgique 2022-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/roi_philippe_et_reine_mathilde_retour_22.jpeg -

C'est ce lundi 13 juin, à partir de l'aéroport international de Luano dans la ville de Lubumbashi que le roi Philippe et la reine Mathilde ont pris leur vol pour rentrer au royaume de Belgique après avoir passé six jours en République démocratique du Congo notamment à Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu.

Le roi avait débuté son séjour à Kinshasa en compagnie où il a notamment tenu un discours au palais du peuple devant les autorités congolaises et la population kinoises. A cet effet, le souverain belge avait présenté les excuses de la Belgique et avait réaffirmé l'engagement de son royaume d'accompagner la RDC sur le plan sécuritaire et dans le domaine du développement.

Le couple royal a également visité le musée national du Congo, l'Académie des beaux arts et le marché des pagnes situé au beach Ngobila, à Kinshasa.

Après Kinshasa, le roi s'était rendu dans la ville de Lubumbashi en compagnie du premier ministre et de quelques membres du gouvernement. Dans la ville cuprifère, il a notamment échangé avec les étudiants à l'Université de Lubumbashi.

Le couple royal a bouclé sa visite chez le prix Nobel de paix, Dénis Mukwege, dans la ville de Bukavu où il a visité l'hôpital de Panzi.

C'est après l'étape de Bukavu que le couple royal et sa délégation ont regagné le royaume de Belgique à partir de Lubumbashi .

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1075 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 14.06.2022 à 09:41

Un non evenement!!!!!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : Eliezer Ntambwe lance le 03 septembre son parti – ACR