
Provinces
Les Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé lundi 13 juin 2022 que depuis plus de deux jours, les terroristes du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda (RDF) ont mené des attaques sans succès contre les positions des FARDC à bigega 1 et 2, Bugusa et Premidis. Déterminées à défendre l'intégrité du pays, les forces loyalistes "ont mis en déroute ces criminels tout en leur infligeant des pertes énormes".
Selon un communiqué lu par le Général de brigade Sylvain Ekenge, porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, les Forces de défense du Rwanda après avoir constaté d'énormes revers subis par leurs protégés sur le terrain, ont cette fois et à découvert, décidé de violer l'intangibilité de la frontière congolaise et l'intégrité du territoire congolais en occupant la cité frontalière de Bugana ce lundi aux environs de 07 heures du matin.
Pour les forces loyalistes de la RDC, ceci constitue ni plus ni moins une invasion de la RDC et les forces armées de la République Démocratique du Congo tireront toutes les conséquences qui s'imposent et défendront la patrie.
Tout en exhortant la population à la vigilance, les forces armées de la RDC lui demandent au travers ce document, de lui faire confiance, de ne pas céder à la panique, à la peur et à la désolation.
L'armée demande en outre à la population de se souvenir de ce qui s'est passé en 2013 sur les mêmes acteurs et le même environnement et rassurent que toutes les dispositions sont mises en place pour la reprise en main de la situation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 8 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesPolitique Le ridicule ne tue pas : Joseph Kabila brandit l’article 64 qu’il a combattu hier
27.03.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance