Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Déception à Goma après le report de la visite du Pape

2022-06-14
14.06.2022
2022-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/pape_francois_goma_preparatifs_22.jpg -

À Goma, en RDC, les habitants déplorent le report de la visite du Pape. Malgré leur déception, certains habitants continuent de prier pour qu'il puisse venir une fois rétabli. Le souverain Pontife devait venir promouvoir la paix, dans cette région déstabilisée par de nombreux conflits armés depuis des années.

"Nous nous attendions son message d'espoir, un message de réconfort pour la population du Nord-Kivu qui souffre depuis des années", déclare Frederic Ngulumira, habitant de Goma. "Mais malheureusement, son voyage est reporté, c'est regrettable."

"On pensait que sa visite, son arrivée à Goma et au Nord-Kivu, pourrait avoir une influence pour que nous trouvions la paix, parce que sa parole pourrait avoir un impact majeur sur notre capacité à avoir la paix dans notre province", ajoute Mahinda Kasereka, vivant également à Goma.

Avec l'intensification des combats dans l’Est du pays depuis novembre dernier, au moins 170 000 civils ont été déplacés. Dans ce camp, Alice Bindule ne cache pas sa déception.

"On pensait que le pape viendrait nous aider, vu notre situation", déplore-t-elle. "On pensait que lorsqu'il arriverait, nous, les victimes, serions considérées et regardées, mais malheureusement, la mauvaise nouvelle est qu'il ne vient plus."

Le Pape souffre de fortes douleurs au genou droit, et apparaît en fauteuil roulant depuis plus d'un mois. Le Vatican a reporté sine die la visite africaine du Pontife sur le conseil de ses médecins.


AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1042 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 14.06.2022 à 14:26
Non événement!!! Ceux qui doivent regretter ce sont les 'faiseurs de business' qui avaient déjà préparé des tonnes de T-shirts et képis à son éffigie. Il y a aussi ceux qui avaient déjà contribué et qui ne se verront jamais rembourser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Occupation de Bunagana : le M23 représente les revendications des pays frontaliers (Jean-Jacques Wondo)
left
Article précédent Prise de Bunagana par le M23 : l’histoire se répète 10 ans après !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance