Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Situation à l'Est: le chef de l'Etat préside une réunion stratégique du Conseil supérieur de la défense

2022-06-15
15.06.2022
2022-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/fatshi_conseil_defense_22_0214.jpg -

La situation sécuritaire qui prévaut à l'Est du pays est au cœur d'une réunion stratégique du Conseil supérieur de la défense présidée en ce moment par le commandant suprême à la Cité de l'Union africaine.

D'après plusieurs sources, cette réunion doit permettre de lever des options en rapport avec la situation sécuritaire à l'Est du pays caractérise par les combats entre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda contre l'armée congolaise.

Depuis le lundi 13 juin, les rebelles contrôlent la cité stratégique de Bunagana et l'armée congolaise a lancé des offensives, le mardi, pour récupérer cette cité.
 
Plusieurs personnes ont marché ce mercredi à Goma pour dénoncer l'implication du Rwanda et de l'Ouganda dans ces attaques.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2106 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1362 jours
RIEN DE BON NE SORTIRA DE CETTE REUNION, SI CE N'EST QU'A LA FIN ON SE PARTAGE DES JETONS DE PRESENCE

Réagir

Répondre
Il y a 1362 jours
JE PENSES KIL N YA PAS DES OFFICIERS RWANDAIS DANS CETTE REUNION.

Réagir

Répondre
Il y a 1363 jours
Rien que poudre aux yeux Les Congolais ont marre du jouisseur Tshilejelu-Tshijengu dont l'incompetence n'est plus a demontrer. Ils veulent voir des actions et resultats (inclu sa presence a l'Est) et non pas entendre encore ses discours-promesses bidon. Ces actions passent aussi par la defenestration d'officiers et generaux mafieux, son 1er-ministe et ministres faineants, inclu surtout l'oncle de Nyakeru qui devrait deja etre en retraite, sans oublier le Kagamiste ex-RCD-Goma Biselele. Ces reunions et discours-bidon de son "comfort" Kinois ne sont qu'elucubrations steriles a destination des naifs et de sa chorale de Limete.

Réagir

Répondre
Il y a 1363 jours
des connerie tshilombo a tout signé avec le rwanda et l'Ouganda , qui construisent les routes a l'est ? l'armée Ougandaise et pourquoi ? que les FARDC commence par fermer toute ces routes construit par l'Ouganda et arrêter des travaux ,Tshilombo jouent un double jeu pendant que le M23 attaqué deja nos localité lui dansait au Burundi ,pourquoi que maintenant de réunion alors que Bunagana une ville stratégique est deja occupée ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kasaï : l’Assemblée provinciale accuse certains députés nationaux de bloquer des projets de développement
left
Article précédent Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

Les plus commentés

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance