Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Muzito, Mova, Mushobekwa, Nyango et Mulimba invalidés pour raison d'absence prolongée

2022-06-15
15.06.2022
2022-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/ass_nat_vote_22_2222.jpeg -

La commission spéciale chargée de statuer sur les cas des députés absentéistes a rendu son rapport au bureau de l’Assemblée nationale ce mercredi 15 juin.

Selon les conclusions de ce rapport, 5 députés nationaux, dont 4 de l'opposition (FCC et Lamuka) et un député de la majorité (AFDC-A) ont été invalidés et perdent ainsi leur statut de député national.

Il s’agit de : Henri Mova (FCC), Marie-Ange Mushobekwa (FCC), Papy Nyango (FCC), Adolphe Muzito (Lamuka) et Luc Mulimba (AFDC-A).

Réagissant à cette invalidation, le groupe parlementaire Front commun pour le Congo (FCC), a dénoncé la manière dont la plénière a procédé pour adopter ce rapport.

Selon FCC, la commission spéciale n'était composée que de députés de l'Union sacrée, alors que le règlement oblige qu'une commission paritaire ou spéciale traitant une matière puisse être composée de députés de la majorité et de l'opposition.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2781 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un parlement des idiots et cons! Au lieu de traiter les affaires de la guerre, ces opportunistes distraient la population avec des sujets inutiles sans impacte. Le pays est en danger Mboso… toi et Tshilombo vous êtes des complices et escrocs. Où est la loi électorale ? Des vides et nuls

Réagir

Répondre
Il y a 1378 jours
"CONGOLAIS" aza kaka zoba ata atangi ndenge nini

Réagir

Répondre
Il y a 1378 jours
Il était temps que ces ratés,intllectuels de mon cul soient invalidés. Le parlement n'est pas une armée pour ceux-là qui pensent qu'il devrait aller en guerre Quel raisonnement? Il y a sur ce site des "congolais" veut-dire des infiltrés venus soit du rwanda,burundi ou d'Angola (Bazombo) qui tiennent des raisonnements parfois à désirer,alors qu'ils vivent en Occident, boursiers soient-ils encore de la RDC, qui devraient montrer par l'excellence leur façon d'interagir,mais comme ils sont nuls, on dorait ils portent un cerveau de pigeon. Arrêtez-nous avec de petits discours inutils. Nous sommes concentrés pour faire face aux incirconcis rwandais ( )

Réagir

Répondre
Un parlement des idiots et cons! Au lieu de traiter les affaires de la guerre, ces opportunistes distraient la population avec des sujets inutiles sans impacte. Le pays est en danger Mboso… toi et Tshilombo vous êtes des complices et escrocs. Où est la loi électorale ? Des vides et nuls

Réagir

Répondre
Il y a 1378 jours
ON NE PEUT PAS CONTINUER A PERCEVOIR L'ARGENT DU CONTRIBUABLE ET DIRE APRES QUÍL FALLAIT UNE COMMISSION PARITAIRE VRAIMENT S'ILS SONT HONNETES AVEC EUX MEME ILS DEVAIENT DEJA DEMISSIONNER OU LAISSER LEUR SUPPLEANTS NOUS SOMMES OU NOS POLITICIENS AVEC TOUS CES MILITAIRES QUI MEURENT AU FRONT ET VOUS TRANQUILLE AVEC VOS SALAIRES SANS TRAVAILLER QUAND UN PEU DE DECENCE FCC

Réagir

Répondre
right
Article suivant Washington : alerte autour de Denise Nyakeru, ce que l’on sait
left
Article précédent Motion contre Bahati Lukwebo au Sénat : l'AFDC-A interpelle la sagesse des sénateurs contre toute cabale politique

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 27 commentaires

Politique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation

24.03.2026, 9 commentaires

Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

25.03.2026, 9 commentaires

Provinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa

22.03.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance