Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 31 juillet 2023
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Poil au menton : des solutions pour en finir

2022-06-16
16.06.2022
2022-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/mentonpoil.jpeg -

On ne le dira jamais assez, une pilosité mal traitée peut devenir un handicap pour la vie. Alors le plus important est de choisir la bonne méthode. Si vous êtes concernée par les poils au menton, rassurez-vous, il existe désormais des solutions pour les faire disparaître définitivement.

Si ces poils vous dérangent, il existe différents traitements pour en venir à bout. Le plus simple et rapide, est d’utiliser les moyens d’épilations courants. Seul petit bémol, ils peuvent parfois irriter la peau. Lorsque ces poils sont liés à un dérèglement hormonale, vous pouvez bénéficier de médicaments. Attention, ceux-ci doivent être prescrits par un professionnel et pas pris à l’aveuglette. Enfin, la solution la plus efficace, est les séances de laser. Elles permettent d’éradiquer la présence des poils sur le long terme.

Comment utiliser la pince à épiler

Si vous souhaitez retirer le ou les poils avec la pince à épiler, il est conseillé d’abord de nettoyer sa peau avec une mousse ou un gel adapté et de stériliser la pince avec de l’alcool. Lorsque vous êtes prête à retirer le poil, arrachez-en un à la fois et dans le sens de la pousse pour éviter le poil incarné. Il repoussera moins vite si le bulbe part avec.

Tournez-vous vers le laser

Si vous avez une pilosité importante sur le menton, il est possible de faire des séances de laser pour une solution définitive. Cette technique consiste à éradiquer la croissance des poils dans une zone du corps ou du visage. Le nombre de séances varie en fonction de la pilosité et de la zone à traiter.

Petit recap’

Pour celles qui ont décidé de les retirer, vous pouvez bien évidemment compter sur la fidèle pince à épiler, la cire, l’épilateur électrique, la décoloration et l’épilation au fil. Pour une solution plus radicale, vous pourrez vous rendre en institut pour le laser, ou investir dans un appareil à la lumière pulsée.


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Perte de poids : mincir rapidement et sainement grâce à ces petites habitudes
left
Article précédent 6 bonnes raisons d’utiliser du savon solide plutôt que du gel douche

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2023 : François Mwamba, André Mbata, Augustin Kabuya, Peter Kazadi... dans l'équipe de campagne de Félix Tshisekedi

27.09.2023, 19 commentaires

Politique Équipe de la campagne de Tshisekedi : François Mwamba, Augustin Kabuya et Tina Salama se contredisent

27.09.2023, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »

29.09.2023, 11 commentaires

Politique Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi promet de faire de Moanda, le Monaco d’Afrique

27.09.2023, 7 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance