mediacongo.net - Actualités - La première voiture fonctionnant à l'énergie solaire bientôt en vente



Retour MC Geek !

La première voiture fonctionnant à l'énergie solaire bientôt en vente

La première voiture fonctionnant à l'énergie solaire bientôt en vente 2022-06-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/voiture-electrique.jpg -

La start-up néerlandaise Lightyear a annoncé la sortie prochaine du premier véhicule entièrement alimenté grâce à l'énergie solaire. Le 9 juin, Lightyear a annoncé sur Twitter la sortie de «0», le premier véhicule entièrement alimenté par des panneaux photovoltaïques. En effet, ces panneaux, qui couvrent 5m2 de la surface totale de la voiture, lui permettront une autonomie de 70 kilomètres par jour auxquels s'ajoutent 625 kilomètres fournis par les 4 batteries du véhicule situées dans ses roues.

Le Lightyear 0 se rechargera pendant qu'il roule aussi bien que quand il sera stationné. Il pourra ainsi rouler pendant 7 mois sans passer par la case «borne de rechargement». Long de 5 mètres et pesant 1.575 kilos, le «0» représente un réel espoir, ambassadeur d'une nouvelle génération de véhicules propres, avec une très bonne autonomie.

Quelques points négatifs sont pourtant à déplorer. Son prix (prohibitif) pour commencer qui est de 255.000 euros, et qui fait de cette voiture un véhicule autant écologique qu'inabordable pour le commun des mortels.

Sa production, qui débutera en automne prochain, sera en outre limitée à 946 exemplaires et ce, pour deux raisons : la première est que cette voiture sert principalement à placer la marque Lightyear sur la scène internationale, grâce à cette innovation qui en fait une pionnière. La seconde raison est que ce prix sert aussi (et surtout) à permettre à l'entreprise de produire une seconde gamme de véhicules, dont le prix (de 30.000 euros) permettra la démocratisation des véhicules fonctionnant à l'énergie solaire.

Raphaël Guedj
Cnews/MCP, via mediacongo.net
1175 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KIMIA | AIPB2BX - posté le 23.06.2022 à 09:38

Bravo

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : USA: Un ingénieur de Google licencié pour avoir jugé qu’une IA était devenue « sensible »
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : perché derrière une "207", un homme percuté par un véhicule, la jambe broyée

Société ..,

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi va investir 23 milliards d’euros dans la voiture...

Economie ..,

Joe Biden veut que la moitié des voitures vendues aux USA d’ici 2030 soient sans émissions

Science & env. ..,

Interdiction des moteurs à essence: quelles conséquences pour les automobilistes ?

Science & env. ..,