mediacongo.net - Actualités - Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda nommé Evêque du diocèse de Kisantu



Retour Religion

Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda nommé Evêque du diocèse de Kisantu

Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda nommé Evêque du diocèse de Kisantu 2022-06-17
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/JCKimbeni.jpeg -

Le pape François a nommé Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, nouvel Evêque du diocèse de Kisantu, dans la province du Kongo-Central. C’est ce qu’indique le communiqué de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (Cenco) rendu public le samedi 11 juin 2022. Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, auxiliaire de l’archidiocèse métropolitain de Kinshasa, succède ainsi à Mgr Fidèle Nsielele Zi Mputu, qui a présenté sa renonciation pour des raisons de santé.

Biographie

Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda est né à Kinshasa le 22 octobre 1969. Après ses études primaires et secondaires, il est entré au séminaire propédeutique Saint Jean-Marie Vianney, effectuant ensuite ses études de Philosophie et de Théologie respectivement aux grands séminaires Saint-André Kaggwa et Saint Jean XXIII. En 2011, il a obtenu un master en bioéthique près l’institut international. Camillianum (Rome), affilié à l’université pontificale du Latran. Il a poursuivi ses études au sein du même institut jusqu’à obtenir un doctorat en théologie pastorale de la Santé en 2019. Il a été ordonné prêtre le 30 mai 1999 pour l’archidiocèse métropolitain de Kinshasa.

Après son ordination sacerdotale, il a exercé les ministères suivants : 1999-2001 : études en vue de la licence en philosophie et habilitation à l’enseignement près l’Université catholique du Congo, 1999-2002 : formateur et enseignant au séminaire propédeutique cardinal Malula, 2001-2002 : vice-secrétaire et chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa, vice-recteur du sanctuaire Notre-Dame de la Paix de Fatima, depuis 2002 : officiel près la congrégation pour l’évangélisation des peuples, depuis 2017 : administrateur paroissial de Sainte Marie de l’Assomption à Borgo Pineto, diocèse de Civita Castellana.
Murka


Le Phare/MCP,via mediacongo.net
1348 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

145 territoires : l’offre de Tshisekedi aux catholiques fait polémique

Politique ..,

Diocèse de Tshumbe : ordination épiscopale et intronisation de Mgr Vincent Tshomba Shamba

Religion ..,

Diocèse de Kisantu : ordination épiscopale et intronisation de Mgr Jean-Crispin Kimbeni

Religion ..,

Kwilu : six diacres et un prêtre ordonnés dans le diocèse Kikwit

Religion ..,