Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Guerre dans l’Est : Félix Tshisekedi rassure qu’il ne ménage aucun effort « tant aux plans militaire que diplomatique » pour ramener la paix

2022-06-18
18.06.2022
2022-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/fatshi_conseil_min_22_22_541.jpg -

Dans sa communication faite, ce vendredi 17 juin 2022, lors de la 47ème réunion du Conseil des ministres qu’il a dirigé, le président de la République démocratique du Congo a rassuré tout le peuple congolais qu’il ne ménage aucun effort « tant sur le plan militaire que diplomatique » pour ramener la paix afin de mettre hors état de nuire les troupes rebelles qui envahissent illégalement le sol congolais.

D’après le compte-rendu de cette réunion lu par le porte-parole du gouvernement, le chef de l’État qui salue une fois de plus la bravoure des militaires congolais au front, a instruit le gouvernement à mettre tous les moyens nécessaires à leur disposition.

« Tout en saluant la bravoure de nos militants au front, le président de la République a invité le gouvernement à tout mettre en œuvre pour leur doter des moyens conséquents (…) Le président de la République a tenu à rassurer le peuple dans son ensemble qu’il ne ménage aucun effort tant au plan militaire que diplomatique pour la paix soit rapidement rétablie et que les agresseurs puissent quitter notre territoire », rapporte ce compte-rendu.

Au nom de toute la République, Félix-Antoine Tshisekedi a également exprimé sa compassion aux familles qui se sont déplacées suite à ces nouvelles attaques de M23.

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
4375 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
(Suite...) Apart fournir des moyens adequats aux FARDC et aller les consoler au front a l'Est, Tshilejelu prouverait qu'il fait tout ce qu'il faut s'il assumait le "courage" de defenestrer Kabanda, Oncle de Nyakeru, l'incompetent pretendu-ministre de (quelle?)Defense et son majordome ex-RCD-Goma Fortunat Biselele. Pour demontrer son manque de serieux, Tshilejelu evite souvent des decisions courageuses salavatrices inclu le nettoyage de son entourage d'ex-frappeurs-escrocs specialistes en surfacturations et detournements meme apres l'avoir promis a ses mashi-a-mumenu suite a son constat amer des "Bourbiers-Bilomba" au Kasai..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Un "gros" parleur assis dans son salon luxueux a Kinshasa, qui n'ose pas se pointer au front comme fait le vaillant President Ukrainien. Quel credit accorder a ses 1000 promesses sans suite et qui seront suivies par 1000 autres promesses en prevision de 2023, avec comme excuse qu'il n'a pas pu delivrer ses promesses anterieures - tenez bien - par la faute de Kabila et de Kagame. Tshilejelu-Tshijengu n'est qu'un jouisseur-roublard insouciant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tshilombo n'as pas encore compris que kagame maitrise mieux que lui la situation a l'est et connait mieux la region, il croyait trahir Kagame en se rapprochant de ses frères ougandais oubliant au passage que ces deux pays sont les memes ennemies et profiteurs de la RDC, celui qui est pressenti pour succéder a son père Musevenia la tete de l'Ouganda le general MUHOOZI est ami de son parrain Kagame les deux ses connaissent depuis l'époque ou Kagame vivait en ouganda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il a vécu en Europe,en Belgique ? Oui. Mais il ne connaît pas l'histoire de de l'Europe, encore moins les fonctionnement des institutions. Il est fils de Tshisekedi wa Mulumba, Oui bien sûr. Mais nous avons de doute qu'il a eu le temps de lire ,comprendre l'histoire du pays pour éviter des fautes de valuation évitable. La sécurité d'un pays comme la RDC est le premier devoir ou soucis de tout Président, c'est l'histoire qui le dit. Par sécurité nous entendons l'armée en primis. Les parades diplomatiques viennent après.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Si Vous faites tout, ou sont les mirages et les rafales que vous avez remis aux FARDC? Ou sont les fusils d'assault modernes pas Les vieilles kalach que je vois accompagner nos FARDC? Ou sont les chars neufs et operationnels? TRUCHEKEDI, t'as Rien fait jusque la!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bientot, nous allons apprendre que la RdCongo va introduire Une demande a la Commonweld, qu'elle veut devenir membre a part entiere.Car, tout est possible avec ce Regime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Félix, M23 était fini le 5/11/2013 et n'avait pas le moyen de ressusciter, c'est toi, qui par des accords hasardeux, signés avec "vos frères" qui a enriché ces frères là et ensuite ils ont eu le MOYEN DE RE-FINANCER LE M23 et aujourd'hui le M23 EST RETOURNÉ CONTRE LA RDC! Donc, la FAUTE CAPITALE, C'EST TOI FÉLIX à cause de ta NAÏVETÉ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est maintenant qu'on donne les moyens à la FARC. Ce n'est pas en une nuit qu'on va former une armée redoutable et si tel était le cas un "maigrichon" de pays comme le RWANDA, n’oserait pas nous attaquer.Des irresponsables sans aucune vision, aucun sens d’anticipation; une seule chose qui les intéresse s'empresser de mettre la main dans la caisse de l'état, du peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il a navigué et continue de naviguer à vue Félix. Il court et se fait des frères et des partenaires d'affaires ici et là, sans véritable étude et longue vision. Et puis ça barde et ol ne sait à quel saint se vouer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Pourquoi somme nous aujourd'hui dans cette situation? Ce qui nous rassurerait c'est que vous nous disiez ce qu'il s'est réellement passé avec votre allié que vous seul pensait qu'il était fiable? Il était l'ennemi des Congolais vous en avez fait votre frère. Toutes les faveurs que vous lui avez accordées avec toutes sortes de contrats. Pourquoi sommes nous en conflit avec le Rwanda aujourd'hui, pourquoi sommes nous de nouveau au bord de la guerre ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi instruit le ministre des transports de nommer un nouveau directeur général intérimaire à l’OGEFREM
left
Article précédent Guérir la RDC du mal rwando-ougandais: mur de séparation, le remède Muzito

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance