Femme
L’une des femmes témoigne : «Il était 6h du matin et nous étions encore au lit. Des militaires ont frappé à la porte. Lorsque mon mari est sorti, ils l’ont ligoté. Ensuite, ils ont arrêté d’autres personnes parmi nos locataires. Ils ont perquisitionné la maison sous prétexte qu’ils étaient à la recherche de documents liés au prophète Mukungubila ou aux Maï-Maï. Ils nous ont dit que nos maris étaient accusés d’organiser des réunions des Maï-Maï».
Le témoin affirme qu’après n’avoir rien trouvé, les militaires ont tout mis sens dessus dessous, ont pris de l’argent, des vêtements et des téléphones avant de s’en aller.
«Nous nous sommes rendus à la 6e région militaire pour rendre visite à nos maris mais on nous l’a refusé. Nos maris sont des innocents», a-t-elle plaidé.
Contacté par Radio Okapi, le commandant de la 6e région militaire, le général Mbwayama Nsiona, s’est engagé à vérifier ces informations. Il affirme cependant que plusieurs suspects dans le dossier Maï-Maï Bakata Katanga sont détenus dans cette direction provinciale de l’armée au Katanga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Katumbi sur Félix Tshiseskedi : “Il m’avait même proposé la primature, mais j’ai refusé” !
02.06.2023, 22 commentairesPolitique « Si je suis élu président, mon projet de société, c’est la paix et la sécurité, je ne ferais pas comme les autres qui ont promis et n’ont rien fait » (Matata Ponyo)
02.06.2023, 11 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 8 commentairesIls nous font confiance