mediacongo.net - Actualités - Comment prendre soin de ses cheveux courts au quotidien?



Retour Style et Beauté

Comment prendre soin de ses cheveux courts au quotidien?

Comment prendre soin de ses cheveux courts au quotidien? 2022-06-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/cheveuxcourt.jpg -

Les cheveux courts ont la réputation d'être faciles à entretenir au quotidien... Pourtant, il est essentiel d'avoir les bons gestes et les bons soins pour des cheveux brillants et en bonne santé. Retrouvez des conseils pour prendre soin de ses cheveux courts !

Quels soins adopter pour mes cheveux courts ?

Les points forts des cheveux courts ? Ils sont plus faciles et rapides à entretenir. Vous n'êtes donc pas confrontée aux pointes fourchues. Un gain de temps considérable !

Pour laver vos cheveux courts, choisissez un shampooing hydratant sans silicone, riche en aloe vera. Léger, il débarrasse la chevelure des impuretés et des résidus laissés par les produits coiffants sans l'alourdir. Si vos cheveux sont secs, nourrissez-les avec une noisette d'après-shampooing répartie uniquement sur les pointes. Evitez de vous approcher trop près des racines, les cheveux s'alourdissent et votre coiffure tombe à plat !

Des cheveux brillants avec un masque

Après le shampooing et une fois par semaine, appliquez un masque sur vos cheveux courts. Posé quelques minutes sur cheveux humides, le masque va nourrir la fibre des cheveux et les entretenir. Vous arborerez une chevelure brillante et fortifiée.

Comment entretenir ma coupe courte ?

L'un des avantages indéniables d'une coupe courte est qu'au quotidien, elle demande moins de temps. En effet, l'étape shampoing est vraiment plus rapide, et les soins à effectuer sont moins nombreux. En revanche, il faudra passer plus de temps pour bien la mettre en forme car selon la coupe, la repousse peut être plus ou moins facile à gérer. Il ne faut donc pas hésiter à s'aider de produits coiffants, afin de la mettre en forme, selon sa longueur. Spray, gel... tous les outils sont bons pour texturiser le cheveu et styliser notre coiffure.

Coiffer ses cheveux courts

Les cheveux courts reviennent tous les ans à la mode... Rares sont celles qui osent cette coupe sans se coiffer ! Une belle coupe courte nécessite un entretien basé sur des produits coiffants : gel, mousse, cire ou spray selon la coupe et la nature du cheveu qui sont de véritables alliés. Il faut également penser au budget coiffure. Une coupe courte demande un passage chez le coiffeur toutes les 5 à 8 semaines pour qu'elle reste belle et tendance.


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
332 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers