Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : les inspecteurs du primaire et secondaire déclenchent une "grève totale"

2022-06-21
21.06.2022
2022-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/kikwit_inspecteurs_22_0214.jpg -

Les inspecteurs de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) de la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, viennent de déclencher ce qu'ils appellent "grève totale" jusqu'à ce que leurs revendications trouvent des suites favorables.

Cette mesure est contenue dans un communiqué signé par leur syndicat, communiqué lu à plusieurs reprises ce lundi sur les antennes des radios de Kikwit.

Selon ce communiqué, les inspecteurs revendiquent leurs primes de prestations. Ils réclament également leur argent des travaux réalisés lors du Tenafep (Test national de fin d'études primaires) de 2020 et de 2021.

"Pas de Tenafep, pas d'Exetat cette année s'il n'y a pas notre argent", souligne le communiqué.

Contacté, Lasse Mayele, un des inspecteurs du secondaire affirme qu'ils ne font que suivre ce que leur syndicat national leur dit.

"Nous avons épuisé toute la procédure avant d'aller en grève", a-t-il ajouté.

Pour le moment tout est paralysé au niveau des inspecteurs de l'Epst à Kikwit.

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
845 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Équateur : l’Assemblée provinciale rejette le réquisitoire visant le gouverneur Bobo Boloko
left
Article précédent Maniema : le Syeco donne 48 heures aux autorités pour débloquer la paie des enseignants à Kabambare

Les plus commentés

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance