Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Femme

Lodja : près de 700 mamans catholiques en prière pour la paix en RDC

2015-06-09
09.06.2015 , Lodja
Femme
2015-06-09
Ajouter aux favoris
Six cent quatre-vingt-cinq mamans catholiques réunies pendant sept jours dans la localité de Omendjadi, secteur de Watambulu, territoire de Lodja, ont adressé d’intenses prières à Dieu pour qu’Il préserve la paix et l’unité nationale à travers tout le territoire national de la République démocratique du Congo en cette période cruciale des élections qui se pointent à l’horizon, a appris l’ACP.

Au cours de cette récollection des mamans,  l’abbé Marcel Lokemba qui présidait la séance, a prêché sur l’amour de la patrie et l’obéissance aux autorités établies en vue des bénédictions dans les différentes affaires du pays. Aussi, a-t-il insisté sur l’intériorisation par la population du plan de développement des entités tel qu’élaboré par le gouvernement de la RDC.

Les participantes à la récollection souhaitent voir les différents protagonistes politiques mettre de l’eau dans leur vin pour la bonne gestion de la chose publique et l’organisation, dans les conditions requises, de futures élections qui sont déterminantes pour l’avenir du pays. Elles ont néanmoins reconnu que la paix reste le critère indéniable pour le progrès d’une entité. 


C’est vous qui le dites :
9526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les droits des femmes sont malheureusement toujours menacés dans le monde entier, cela se voit également dans l’est de la RDC (Mamas for Africa)
left
Article précédent Les droits des femmes sont malheureusement toujours menacés dans le monde entier, cela se voit également dans l’est de la RDC (Mamas for Africa)

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 12 commentaires

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)

04.03.2026, 5 commentaires

Provinces Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda fustige le silence de la CENCO face aux tueries attribuées à l’armée rwandaise dans l’Est

04.03.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance