mediacongo.net - Actualités - Comment réussir un soin visage maison



Retour Style et Beauté

Comment réussir un soin visage maison

Comment réussir un soin visage maison 2022-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/soinvisagereusi.jpg -

Pour un soin visage impeccable, cela se fait toujours en 4 étapes qui se déroulent dans le même ordre : nettoyage, exfoliation, pose d’un masque et hydratation. Idéalement, il doit être réalisé une fois par semaine, comme une routine beauté, pour préserver l’éclat de l’épiderme.

Nettoyez votre visage avec un produit doux

Utilisez votre nettoyant habituel pour vous démaquiller et nettoyer votre visage. Utilisez de l'eau tiède, plutôt que de l'eau froide ou trop chaude. L'eau tiède est à la température parfaite pour la peau délicate de votre visage.

Faites attention à bien retirer tout votre maquillage avant de commencer votre soin pour le visage.

Si vous avez envie d'essayer quelque chose de nouveau, vous pouvez utiliser un soin à l'huile pour laver votre visage. Appliquez de l'huile de jojoba, d'amande ou une huile d'olive sur votre visage, puis rincez avec de l'eau tiède. C'est un excellent moyen de retirer votre maquillage sans abimer votre peau.

L’exfoliation pour gommer les cellules mortes de l’épiderme

Après le nettoyage, la peau peut être exfoliée pour décoller les cellules mortes et favoriser son renouvellement. Un bon produit exfoliant est conseillé, pour une action en douceur et en profondeur. Les peaux mixtes à grasses ne doivent pas abuser de l’exfoliation qui doit être faite qu’une seule fois par semaine, pour éviter une sur-stimulation des glandes sébacées et une surproduction de sébum.

Pour les peaux sensibles, il faut choisir un gommage efficace, non abrasif et non agressif pour les couches supérieures de l’épiderme. Utilisez un produit exfoliant spécifique pour le visage, avec des microbilles.

Utilisez un masque pour le visage

L'application d'un masque après le gommage est la troisième étape du soin du visage. Le masque pour le visage doit être choisi en fonction du type de peau, mais aussi des besoins de la peau et donc de l'action recherchée. Appliquez uniformément du bout des doigts sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Laissez pénétrer pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

La crème hydratante

La dernière étape du rituel consiste en l’application d’une crème hydratante. Il est important de le faire matin et soir, car ce soin constitue la base d’une peau saine. Le rôle de la crème est bien sûr d’hydrater l’épiderme, mais aussi, lorsque choisie en fonction de ses besoins, de traiter les différentes problématiques. Elle agit également comme bouclier contre les agressions extérieures que l’on rencontre tout au long de la journée.

 


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
400 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers
AUTOUR DU SUJET

Cicatrice, un traitement pour limiter leur apparition après brûlure

Style et Beauté ..,