mediacongo.net - Actualités - UDPS : Les parlementaires debout en vacances parlementaires ?



Retour Politique

UDPS : Les parlementaires debout en vacances parlementaires ?

UDPS : Les parlementaires debout en vacances parlementaires ? 2022-06-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/parlementaire_debout_22_2145.jpg -

La mesure du Vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité, Daniel Aselo a été accueillie avec tristesse chez les parlementaires debout de l’UDPS interdits de rassemblement. Ils sont ainsi envoyés en vacances parlementaires, dirait un analyste familier de ces attroupements au contour purement politique.

La tradition des parlementaires debout, prend de l’ampleur peu après le lancement du processus de démocratisation dans le but d’appuyer l’UDPS, parti phare de l’opposition politique face à la mouvance présidentielle de Mobutu.


Le phénomène s’est enraciné au fil du temps au point de s’imposer. Il faut souligner ici que les parlementaires debout ont eu à jouer un rôle important dans le circuit de l’information politique à Kinshasa comme ailleurs dans le pays.

Avec la mesure de Daniel Aselo, les parlementaires debout de Limete devant la permanence de l’UDPS, ceux de l’échangeur, du centre ville, de Lemba, Kintambo Magasin ou de l’UPN ou encore de l’arrière pays devront se reposer pendant un moment avant de reprendre du lest. L’autorité en charge de l’intérieur et sécurité redoute le pire en cette période où le pays est confronté à une geurre injustifiée. La mesure est purement sécuritaire à consommer telle que car dit-on la loi est dure mais c’est la loi.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
2497 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 24.06.2022 à 11:20

KALUMBA | TR57OBY - Exactement Papa!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 24.06.2022 à 10:47

Ce petit TINTIN de Jules MUNYERE passe son temps A insulter les gens qui sont au top d'un immeuble alors que lui n'est meme pas au re-des chaussees mais dans la cave, quel courage ??? La viande de chien plus chanvre. Il est incapable meme de faire un champs de NDUNDA.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 24.06.2022 à 10:42

Okolela | V73Q7NS . Vous avez tappe' juste au point et correctement. Clochardisation en marche. Ces talibans ne peuvent meme pas s'assoire et raisonner, comment creer ou commencer un business. Un entrepreneur n'a pas necessairement besoin de capital pour commencer un business mais une idee. Ces talibans ou millice de KINGABWA passent leur temps A fumer du chanvre et manger la viande de chien A la fin de la journee et rentrer A la maison, demain meme histoire, ils sont improductifs.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 24.06.2022 à 09:34

La bible dit: On ne donnes pas des choses saintes a un chien, de peur de le fouler aux pieds...Cette facon de faire caracterise les Talibans UDEPESIENS...jusqu'a ce jour, ils ne comprennaient pas qu'ils ont le pouvoir entre leurs mains et chaque jour il foule au pieds ce meme pouvoir en commencant par leur chef Tshilombo.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 24.06.2022 à 07:37

Ce sont des chômeurs qui font perdre leur temps dans les rues. Au lieu de les stopper, leur gouvernement de munyato devait créer des emplois. Il est difficile de comprendre ces jeunes hommes et femmes maigres ne savent pas que Tshilombo grossit au jour le jour. Il mange et va continuer a manger jusqu'a 2023. Une fois dans la rue, qui d'autre va tolérer remplir les rues des voyous? La politique de l'UDPS encourage l'exploitation de la jeunesse.

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Museveni chez Kagame : l’algèbre militaire ou la règle de trois dans les Grands Lacs
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : les responsables de l’UDPS et UNAFEC appelés à mettre fin au désordre à...

Provinces ..,

Agression de la RDC par le Rwanda : l’UDPS/Tshisekedi constate l’indifférence de la...

Politique ..,

Accusée de haine tribale, l’UDPS dénonce « les imputations mensongères » du M23 et...

Politique ..,

Conflit RDC - Rwanda : Peter Kazadi s’insurge contre « toute attaque dirigée contre des...

Politique ..,