mediacongo.net - Actualités - Bukavu: manifestation spontanée après l’acquittement de Kamerhe



Retour Provinces

Bukavu: manifestation spontanée après l’acquittement de Kamerhe

Bukavu: manifestation spontanée après l’acquittement de Kamerhe 2022-06-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/kamerhe_lisesse_liberation_22_0214.jpeg -

Une manifestation spontanée en cours à Bukavu depuis la fin de l’après-midi de ce jeudi 23 juin 2022 après l’annonce de l’acquittement du président de l’UNC Vital Kamerhe dans l’affaire dit de 100 jours.

Des chants, sifflets et effigies de l’UNC et de leur leader, voilà le moyen avec lequel les militants et sympathisants de ce parti ont tenu à manifester leur joie.

“Victoire Kamerhe, acquitté”, scandent les manifestants.

Des militants présents au siège de ce parti disent rendre hommage à la justice congolaise qui a dit le droit en libérant leur leader qu’ils considéraient toujours comme innocent et utile pour la nation toute entière.

Un « lion »

« On n’enferme jamais un lion et Kamerhe en est un. », dit un militant très joyeux.

De son côté, le Fédéral des jeunes de l’UNC, Kake Bakutendela Jackson pense que la justice a prouvé qu’elle est dynamique et équitable.

« Le Président lui-même a dit qu’il connaissait Vital Kamerhe comme un homme honnête et sérieux. C’est maintenant au tour de la justice congolaise de prouver que le Président avait raison. Nous sommes vraiment contents. Comme vous le voyez derrière nous, les militants et militantes du Sud-Kivu sommes réjouis de son acquittement. Notre justice doit être toujours dynamique et équitable, les juges ont pu constaté qu’il n’a rien toucher dans ce dossier », explique-t-il.

Abiud Olinde
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
1877 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Rex Lubo | 1O5XHVB - posté le 24.06.2022 à 12:36

L'heure de l'unité a sonné

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gracedivine | XT3QU6M - posté le 24.06.2022 à 10:39

QUAND LA JUSTICE CONDAMNE SON BIEN AIME, ELLE EST INSTRUMENTALISEE, TOUS LES MAUX LUI SONT COLLEES PARCE QUE CA DEPLAIT ET QUAND ELLE ACQUITTE CELUI QUÓN CHERIT BIEN EN CE MOMENT LA JUSTICE A DIT LE DROIT, ELLE EST EQUITABLE... JUSQU'OU NOUS CONGOLAIS SERIONS EN MESURE D'ACCEPTER UNE DECISION DE JUSTICE MEME SI ELLE NE NS PLAIT PAS OU VA CONTRE NOS INTERETS, IL NS FAUT UNE EDUCATION CIVIQUE EN CE SENS SINON LE PAYS NE VA PAS DECOLLER COMME NS LE SOUHAITONS C'EST LA JUSTICE QUI ELEVE LA NATION DIT-ON

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.06.2022 à 09:59

Maus qui a pris votre argent, contribuables de Bukavu? Et où est-il parti cet argent? C'est cela la question? Vous allez encire pleurer quand votre ville d'Uvira est inondée par manque de voirie adéquate, et vos quartiers se brûlent tout le temps par manque de modernisation. Et ne parlons pas du lac kivu à côté dont le gaz non épuré par manque de plan d'urgence à le faire va vous tuer en millions à tout instant parce que 57 millions de dollars qui pouvaient être y consacrés ont été dérobés par votre 'lion qu'on ne peut jamais enfermé" et ses libanais. Rire bien qui rira le dernier constansmanvillois et constancemanvilloises.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 24.06.2022 à 08:29

Un peuple qui se rejouit en tout et tout.j jamais vu un peuple pareil.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Nord-Kivu : les volcans Nyiragongo et Nyamulagira demeurent toujours actifs, selon l’OVG
AUTOUR DU SUJET

Bukavu: la marche prévue ce mercredi reportée pour des raisons sécuritaires

Provinces ..,

Aussitôt arrivé à Bukavu, le couple royal belge s’est dirigé vers Panzi pour un échange...

Provinces ..,

Bukavu: plus d’interdiction de circulation des véhicules sur l’itinéraire du couple royal...

Provinces ..,

Le Roi Philippe à Bukavu : pas de circulation des engins roulants sur son itinéraire (Officiel)

Provinces ..,