mediacongo.net - Actualités - L’Iran et la Russie interdisent toute présence étrangère en mer Caspienne



Retour Monde

L’Iran et la Russie interdisent toute présence étrangère en mer Caspienne

L’Iran et la Russie interdisent toute présence étrangère en mer Caspienne 2022-06-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/russie_iran_ayatollah_Dr_Seyyed_Ebrahim_Raisi_recoit_serguei_lavrov_22.jpg -

Le président de la République islamique d’Iran, l’ayatollah Dr Seyyed Ebrahim Raisi, a reçu en audience, jeudi 23 juin 2022 à Téhéran, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Lors de la réunion, Seyyed Ebrahim Rais a déclaré que les réunions et discussions en cours entre les présidents et responsables iraniens et russes montrent la volonté sérieuse des deux pays de former une nouvelle ère de coopération stratégique pour les deux nations, y compris dans les domaines économiques.

Après le rapport du ministre russe des Affaires étrangères sur les derniers développements de la coopération économique de son pays avec la République islamique d’Iran, le Dr Raisi a déclaré : « Le renforcement de la coopération et de la coordination est un moyen efficace de contrer les sanctions américaines et l’unilatéralisme économique contre les pays indépendants ».

Après le rapport détaillé du ministre russe des Affaires étrangères sur la dernière situation en Ukraine, le président a souligné l’importance de mettre fin à la guerre dès que possible et la volonté de la République islamique d’Iran d’aider à trouver une solution diplomatique à cet égard, ajoutant : « Il ne fait aucun doute que les actions provocatrices des États-Unis et de l’OTAN ont été à l’origine de la formation de ces conflits, et par conséquent, nous devons agir sur les efforts visant à étendre l’influence de l’OTAN dans n’importe quelle partie du monde, y compris en Asie occidentale, dans le Caucase , et l’Asie centrale ».

Evoquant l’importance de la coopération entre les pays voisins de la mer Caspienne, le président a souligné l’interdiction de toute présence militaire étrangère dans la région, et surtout la situation exceptionnelle des côtes de la République islamique d’Iran.

Lors de cette réunion, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a donné une explication détaillée des dimensions de la coopération Téhéran-Moscou, y compris dans le domaine économique, et a souligné la volonté et l’intérêt de son pays à élever le niveau de coopération avec la République islamique d’Iran à un niveau stratégique niveau.

Evoquant l’importance de l’adhésion de l’Iran à l’Organisation de coopération de Shanghai, le ministre russe des Affaires étrangères a souligné le soutien de son pays à l’expansion du rôle de l’Iran dans les organisations régionales et internationales.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
1289 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Mali : ce qu’il faut savoir de la conversation téléphonique entre Poutine et Assimi Goita
AUTOUR DU SUJET

Mali : ce qu’il faut savoir de la conversation téléphonique entre Poutine et Assimi Goita

Afrique ..,

Guerre en Ukraine : les Russes préparent le raccordement de la centrale de Zaporojie à la Crimée

Monde ..,

Ukraine : à Kramatorsk, la situation militaire est toujours difficile pour Kiev

Monde ..,

Ukraine : mais où va donc le cargo "Razoni" et son précieux maïs ?

Monde ..,