Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Style et Beauté

Cheveux afro ou crépus, comment réussir son bain d'huile?

2022-07-01
01.07.2022
2022-07-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/baindhuile.jpg -

Faire un bain d’huile sur vos cheveux crépus, permet de les nourrir en profondeur, mais également fortifier vos cheveux afin de prévenir les cheveux secs, abîmés, cassants et ternes.

Le cheveu crépu, a un follicule pileux en forme incurvé, contrairement au cheveu lisse qui a une forme arrondie. Il est excellent pour favoriser l’hydratation de vos cheveux de manière optimale, afin de les rendre brillants et soyeux au toucher.

C’est un soin capillaire très recommandé, surtout si vos cheveux sont colorés, fourchus, défrisés, en transition, secs, cassants ou ternes

Quelles huiles faut-il utiliser ?

Il existe une multitude d’huiles végétales avec lesquelles vous pouvez réaliser vos bains d’huiles, telles :

Huile de ricin : c’est la plus réputée en soin anti-chute et favoriser la croissance des cheveux, des sourcils et des cils. Excellente pour nourrir en profondeur le cheveu sec, cassant, abîmé ou terne.

Huile de coco : riche en vitamine E et K, l’huile de noix de coco protège, nourrit et redonne de l’éclat au cuir chevelu.

Huile d’avocat : une odeur très légère, elle nourrit et apporte brillance et vitalité. Elle est également connue pour favoriser la repousse.

Huile de moutarde : elle est excellente pour lutter contre la chute et les pellicules, tout en stimulant la circulation sanguine. Son odeur est forte. Attention toutefois, si vous avez le cuir chevelu sensible.

Comment faire un bain d’huiles sur ses cheveux crépus?

Après avoir séparé vos cheveux en plusieurs parties, sur cheveux humides ou secs, répartissez votre bain d’huiles en massant bien des racines vers les pointes. Afin de faciliter l’application de votre bain d’huiles, notamment sur le cuir cheveux, vous pouvez utiliser une bouteille applicatrice.

NB : Pour favoriser la pénétration du soin, vous pouvez préchauffer vos huiles au bain-marie avant les appliquer sur vos cheveux. De plus, vous pouvez également recouvrir vos cheveux de papier cellophane, d’un bonnet plastique, d’une serviette chaude ou encore utiliser un casque chauffant. Concernant le temps de pose, il est recommandé de laisser poser son bain d’huiles durant 30 à 45 minutes minimum pour une meilleure efficacité.

 


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 25 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance