mediacongo.net - Actualités - La dépouille de Lumumba a regagné Kinshasa



Retour Société

La dépouille de Lumumba a regagné Kinshasa

La dépouille de Lumumba a regagné Kinshasa 2022-06-27
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/27-30/lumumba_patrice_depouille_kinshasa_22.png -

Après avoir parcouru quelques provinces, la dépouille mortelle du premier premier ministre de la RD Congo, Patrice-Emery Lumumba, a regagné Kinshasa, ce lundi 27 juin 2022, via l’aéroport international de N’djili.

À sa descente de l’avion, le cercueil contenant la dent de ce héros national a été accueilli par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Plusieurs autorités politico-administratives, notamment le premier ministre Lukonde, les présidents de deux chambres du Parlement et quelques membres du gouvernement y étaient aussi présents pour recevoir le corps de Lumumba.

À noter que 4 jours de deuil national ont été décrétés, à dater de ce même lundi 27 juin, pour rendre hommages à Patrice-Emery Lumumba jusqu’à son inhumation, le 30 juin prochain, à la Place Échangeur.

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1878 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OMEGA | KMRJKS3 - posté le 27.06.2022 à 23:36

Cela fait 25 ans que l'on commemore Lumumba chaque 17 jannvîer. 4 jours encore ca fera 29 jours ouvrables Triste memoire.!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OMEGA | KMRJKS3 - posté le 27.06.2022 à 23:16

Fatshi cette dent c'est celle de Lumumba ? Pourquoi faire du Folklore pour une dent? Entre Bunagana et la dent qu est ce qui est priorité? A t on fait le test ADNN Pour savoir si ce n'est pas la canine d'un berger Allemand ? La dent de Lumumba ne fait Pas peur au M23. Vas t installer a goma et Chasse les M23. 4 jours de deuil pour une Canine dont on a pas precision de L'origine. Triste pour un pays.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.06.2022 à 21:50

Commemorer lumumba est une très bonne chose; pour ce qu'il a enduré comme tortures aux mains traîtres y compris des congolais collabos des colonialistes. On aurait voulu tout de même, et lumumba aurait insisté sur cela aussi, un format réduit de ce gros cerceuil un peu exagéré pour une simple dent, si en or soit-elle. Et tout ces tours au pays et toujours des gens qui en profitent pour y gagner le plus de frais de missions possibles et autres services surfacturés sur le dos de cette infortunée dent.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Plamedi | HEY45YT - posté le 27.06.2022 à 21:33

Lunch????

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Inhumation de Lumumba : Félix Tshisekedi et Sassou Nguesso présents à la Place Échangeur

Politique ..,

Fête de l'indépendance: la RDC enterre Patrice-Emery Lumumba, 61 ans après !

Politique ..,

Décoration de Joseph Okito et Maurice Mpolo par Tshisekedi : Pour Bahati Lukuebo, « cette...

Politique ..,

Hommages à Lumumba : Sama Lukonde décrète officiellement le deuil national à dater de ce...

Société ..,