Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Ubangi/Epst : les inspecteurs suspendent la grève déclenchée depuis deux semaines

2022-07-02
02.07.2022
2022-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/inspecteurs_greve_sud_ubangi_22.jpeg -

En grève depuis le 14 juin dernier, les inspecteurs des provinces éducationnelles Sud-Ubangi 1 et 2 ont décidé de suspendre leur mouvement de grève ce samedi 2 juillet 2022.

C'est au cours de l'Assemblée extraordinaire organisée à Gemena (chef-lieu) que cette décision a été annoncée à la presse locale par le syndicat des inspecteurs de ces deux provinces éducationnelles

"Conformément aux dispositions relatives à la grève décrétée par la corporation syndicale des inspecteurs au niveau national, nous, inspecteurs de l'EPST Sud-Ubangi 1 et 2 lors de notre Assemblée extraordinaire de ce samedi 2 juillet 2022, avons pris l'une des options proposées par le Syneco national d'aller administrer l'Examen national de fin d'études primaires [Enafep] 2022 en attendant la décision finale de Kinshasa", lit-on dans leur déclaration.

Signalons que ces inspecteurs de l’Epst réclamaient entre autres la mécanisation de nouvelles unités, le paiement des frais d'itinérance, y compris les frais de la surveillance des épreuves nationales passées. Ils avaient, dans leur déclaration, décidé de boycotter leur participation aux différentes épreuves nationales dont l'Enafep, le Test national de sélection et d'orientation scolaire et professionnelle (Tenasosp) et l'Examen d'État.

Prince Wello (Correspondant à Gemena)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
655 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Les troupes de la Force Régionale de l’EAC ne sont pas les bienvenues sur le sol congolais » (Société Civile)
left
Article précédent Tshopo : manifestation des épouses des policiers et des militaires en soutien aux FARDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance