Provinces
Une énième localité a été conquise par les forces armées congolaises après des combats musclés opposés aux combattants pro-rwandais du M23. Il s’agit du groupement de Busanza, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu qui est passé sous contrôle des forces armées régulières qui ont mis en déroute les éléments du M23-RDF.
Les informations parvenues à okapinews.net et citées par la radio Okapi précisent que la situation reste calme sur toutes les lignes des fronts dans les groupements Jomba et Bweza en dépit des frappes aériennes menées par l’armée régulière.
Elles renseignent que plusieurs villages des groupements de Jomba et Kisigari sont passés sous contrôle des FARDC, en défaveur des M23 qui se trouvent en débandade sur les lignes de front depuis mardi dernier.
Disons que les habitants de différents groupements déjà conquis par les forces armées congolaises hésitent encore de regagner leurs villages respectifs de peur d’être la cible des éléments du M23 soutenus par Kigali, selon Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 11 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance