mediacongo.net - Actualités - Léopards : la page Hector Cùper définitivement tournée après paiement de ses indemnités



Retour Sport

Léopards : la page Hector Cùper définitivement tournée après paiement de ses indemnités

Léopards : la page Hector Cùper définitivement tournée après paiement de ses indemnités 2022-07-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/cuper_khonde_resiliation_22_0214.jpg -

Le gouvernement congolais a mis officiellement fin, ce mardi 05 juillet, à l'aventure du technicien argentin, Hector Raul Cùper, à la tête de l'équipe nationale. Ce, après avoir payé ses indemnités. Selon des sources concordantes, la somme totale de 550.000 dollars USD aurait été déboursée par le trésor public pour se séparer d'Hector Cùper.

Le ministre des Sports et loisirs, Serge Khonde, a annoncé l'officialisation du divorce au terme de la réunion qui l'a eu cet après-midi avec le concerné et son agent, en présence du président intérimaire de la Fédération congolaise de football et associations ( Fecofa), Donatien Tshimanga.

« Sur demande de la population, compte tenu des résultats insatisfaisants et pour éviter des contentieux avec l'intervention du TAS (Tribunal arbitral du sport), mais surtout pour protéger la réputation de notre pays, nous avons malheureusement décidé de nous séparer à l'amiable avec le sélectionneur Hector Cúper.  Ainsi donc, aujourd'hui, avec lui ici présent et toute son équipe, nous avons travaillé ensemble pour officialiser ce divorce. Ses indemnités sont payées après qu'on a eu à discuter et tout est bien qui finit bien, malgré le manque de résultats. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite », a brièvement déclaré le ministre des Sports, Serge Khonde.

Le bilan de l'argentin à la tête des Léopards est peu reluisant : sur treize matchs joués, trois victoires, cinq nuls et cinq défaites. D'après certains analystes,  le mal du football congolais est plus profond qu’une question de sélectionneur. Ils estiment qu'une restructuration du système tout entier s'impose.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1447 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SMT | T7O9K95 - posté le 06.07.2022 à 10:32

du n'importe quoi, un autre demi millionaire que l'on vient de creer.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | P72O6VX - posté le 06.07.2022 à 08:25

Qu'il soit expulsé du territoire national dans 24 heures. D'ailleurs il n'habitait pas au pays lorsqu'il était sous contrat. Je ne vois pas ce qu'il se mettra à faire à fin contrat.....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

Léopards: Sébastien Desabre remplace Cúper à la tête de l’équipe nationale

Sport ..,

Léopards A : la Fecofa lance un appel à candidature pour remplacer Hector Cùper

Sport ..,

Le premier ministre Sama Lukonde a reçu les adieux de Hector Cuper

Sport ..,

Hector Cuper : « J’aurais aimé que les choses ne se terminent pas comme ça »

Sport ..,