mediacongo.net - Actualités - Des fillettes meurent après le «blackout challenge», leurs parents attaquent TikTok en justice



Retour Sur le net

Des fillettes meurent après le «blackout challenge», leurs parents attaquent TikTok en justice

Des fillettes meurent après le «blackout challenge», leurs parents attaquent TikTok en justice 2022-07-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/tiktok22.png -

Deux petites filles américaines de 8 et 9 ans avaient perdu la vie, l’année dernière, après avoir voulu relever le très dangereux mais populaire « blackout challenge » qui circulait sur TikTok. Leurs familles ont lancé des poursuites judiciaires à l’encontre du réseau social, qu’elles estiment responsable de la mort des fillettes. 

Le « Blackout Challenge » sur TikTok est mortel. Deux jeunes américaines, Lalani Erika Renee Walton, 8 ans, du Texas, et d’Arriani Jaileen Arroyo, 9 ans, du Wisconsin, sont décédées après avoir tenté de relever le défi lancé sur le plus célèbre réseau social des jeunes.

Aussi baptisé le « jeu du foulard », le « blackout challenge » consiste à s’étrangler jusqu’à en perdre connaissance.

Selon les parents, qui sont représentés par le Social Media Victims Law Center (SMVLC), « Des images de ce défi ont été montrées à plusieurs reprises et intentionnellement aux enfants, ce qui les a encouragées à participer ». « TikTok doit être tenu pour responsable car il a causé la mort de ces deux filles », explique Matthew P. Bergman du SMVLC au Guardian.

Deux fillettes mortes dans leur chambre

Lalani est décrite comme « une jeune fille extrêmement douce et extravertie qui aimait se déguiser en princesse et jouer avec le maquillage ». La jeune fille espérait devenir célèbre et postait souvent des vidéos sur TikTok.


En juillet de l’année dernière, ses parents ont remarqué des bleus sur le cou de leur fille. Lalani avait dit à ses parents qu’il s’agissait d’un accident. À l’insu de ses parents, elle a participé au Blackout Challenge. Le jour de sa mort, Lalani avait passé des heures à regarder des vidéos sur TikTok, notamment des clips sur le défi. « Lalani n’a pas compris la nature dangereuse de ce que TikTok l’encourageait à faire », ont déclaré les avocats.

L’autre victime nommée dans le procès est Arriani Jaileen Arroyo, 9 ans. Selon ses parents, elle est devenue « accro » à l’application Tiktok. L’année dernière, en janvier, ses parents ont discuté de l’incident où un jeune utilisateur de TikTok a été tué après le fameux défi. Arriani a ensuite insisté sur le fait qu’elle ne participerait jamais au « Blackout Challenge ». Un mois plus tard, elle a été retrouvée inconsciente dans sa chambre par son jeune frère. Elle a été immédiatement emmenée à l’hôpital, mais est décédée par asphyxie.

Pas la première plainte

À l’heure actuelle, TikTok n’a pas encore répondu à la plainte. Pourtant, elle faisait déjà l’objet d’une plainte suite à la mort de Nylah Anderson, 10 ans, décédée par manque d’oxygène après le « Blackout Challenge ». À l’époque, la société avait souligné que le « Blackout Challenge » existait avant même que l’application vidéo n’existe. Au total, au moins quatre enfants sont déjà morts de ce défi.

 


Metrotime/MCP, via mediacongo.net
1600 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 07.07.2022 à 15:54

Bazoba

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : La Centrafrique lance le Sango, son projet de cryptomonnaie
AUTOUR DU SUJET

Africell innove, Tik tok désormais dans les forfaits réseaux sociaux

Société ..,

Kenya : TikTok fait le jeu de la désinformation à l’approche de la présidentielle

Sur le net ..,

Kinshasa : la société Betika offre 2000 gilets réfléchissant aux conducteurs de taxis-motos...

Société ..,

La plate-forme tiktok est désormais l'application sur laquelle les gens passent le plus de temps

Sur le net ..,