Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Société

Godé Mpoyi formalise la plainte contre Papy Okata de l'UNC

2022-07-13
13.07.2022
Politique
2022-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/mpoy_kadima_gode_22.jpg -

Godé Mpoy Kadima, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Des tirs croisés par médias interposés, l'escalade verbale entre le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi et des militants de l'Union pour la nation congolaise (UNC) vient de prendre une nouvelle dimension. Les avocats de Godé Mpoyi viennent de déposer, ce mercredi 13 juillet, une plainte contre le cadre de l'UNC, papy Okata.

Devant le Tribunal de Grande Instance de la Gombe, le conseil de Godé Mpoyi a fait savoir qu'ils reprochent à l'accusé, la diffamation et l'outrage contre le speaker de l'organe délibérant de Kinshasa.

Le secrétaire général de l'UNC a pris la defense de Papy Okata, le chargé de l'implantation du parti.

Pour Billy Kambale, le président de l'Assemblée provincial de Kinshasa est un transfuge du FCC qui doit justifier qu'il y a des voleurs autour du Chef de l'Etat. 

 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4144 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
@ Alino: Tes propos ne peuvent convaincre que des naifs et/ ou aboyeurs UNC. De ces containers moisissant aux ports que toi et tes copains citez pour maladroitement tenter de disculper le VOLEUR V. Kamerhe, as-tu des preuves de la "Valeur et Quantite" de ce qu'ils contiennent? Valent-ils les $450 Million engloutis dans le Programme-bidon des 100 Jours, ou meme $57 Million en butin que dissimule ton copain ex-locataire a Makala? Peux-tu nous dresser un Bilan irrefutable (et non pas elucubrations de Kamerhe) des resultats valant les plus de $450 Million disparus?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Comme quoi, le Ministère et la politique active ne font pas bon ménage. Il devrait rester dans son rôle de berger.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Je regrette aussi au suiveur des leçons, le projet de 100 jours avaient plusieurs volets dont celui des maisons préfabriquées. Je pose la question aux adeptes de ce pasteur qui est du FCC: pourquoi ils avaient fait sourde d'oreille des conteneurs éparpillés dans différents ports qui sont actuellement menacés d’êtres vendus par les pays transitaires?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bokosiis'ango! Yo nde Mosantu? La confusion de la tour de Babylone arrive. Preparez-vous. Après ce sera le deluge qui engloutira votre regime de detournement et de jouissance...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Je regrette aussi au suiveur des leçons, le projet de 100 jours avaient plusieurs volets dont celui des maisons préfabriquées. Je pose la question aux adeptes de ce pasteur qui est du FCC: pourquoi ils avaient fait sourde d'oreille des conteneurs éparpillés dans différents ports qui sont actuellement menacés d’êtres vendus par les pays transitaires?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mbwa asui mbwa. Tous des voleurs du pouvoir avec leur chef Trichekedi.....2023 c'est loin...vous blaguez avec le peuple! Trop c'est trop. Gode Mpose a un grand dossier de vol de plus de 500.000$ par Ngobila, mais aucune action en justice ou au palement provincial...des mediocres

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Je regrette un soit disant Pasteur d'une église amène des choses politiques dans son église. J'ai toujours eu des doutes sur des tels pasteurs qui servent à la foi le monde et Dieu. A partir de cette sortie, Vital connait déjà ses ennemis qui ne sont autres que les transfuges de FCC. C'est pourquoi ils font semblant d’êtres avec Félix or dans la nuit on complote contre lui. La justice qui a acquitté Dr Vital peut aussi l'inviter pour clarifier ses propos contre elle.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Fuite en avant de Billy Kambale. Nous ne sommes pas adeptes de Gode Mpoyi, mais en sa casquette de pasteur il a dit vrai: Vital Kamerhe est un VOLEUR qui doit restituer a l'Etat son butin des vols (plus de $57 Million). Acquittement sur fond d'enveloppes ne signifie pas son Innocence. Quant aux autres Voleurs autour de F. Tshilejelu-Tshijengu, c'est une evidence qui s'etale en surfaturations, contrats gre-a-gre, detournements (fonds et mines d'or), escroqueries RAM, et ce a commencer par Tshilejelu lui-meme et ses majordomes Biselele, Nyembo, Bilomba. Tous venus s'enrichir sur le dos de la misere du "Peuple d'abord" endormi en slogans creux.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Fuite en avant de Billy Kambale. Nous ne sommes pas adeptes de Gode Mpoyi, mais sa casquette de pasteur il a dit vrai: Kamerhe est un VOLEUR qui doit restituer a l'Etat son butin des vols de plus de $57 Million. Acquittement (sur fond d'enveloppes) ne signifie pas Innocence. Quant aux Voleurs autour de Tshilejelu-Tshijengu, c'est une evidence qui s'etale en surfaturations, contrats gre-a-gre, detournements (des fonds et des mines d'or), escroqueries RAM, et ceci a commencer par Tshilejelu lui-meme et ses majordomes Biselele, Nyembo, Bilomba. Tous venus s'enrichir sur le dos de la misere du "Peuple d'abord" endormi en slogans creux.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Butembo : lâché par le député national Bindule Mitono, Vital Kamerhe humilié par la Lucha

Les plus commentés

Politique Dossier Vidiye : « Aviez-vous entendu dans l’ancien régime un directeur de cabinet ou un conseiller stratégique du chef de l’État déféré en prison ? » (UDPS)

23.09.2022, 20 commentaires

Politique Insécurité dans l’Est de la RDC : « Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque… » (Paul Kagame)

22.09.2022, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 17 commentaires

Politique New York : Tshisekedi, Kagame et Macron discutent autour des tensions armées dans l’Est du pays

22.09.2022, 11 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance