Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Style et Beauté

Burberry s'implante sur Roblox.

2022-07-14
14.07.2022
2022-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/burbery.png -

La maison de luxe mise sur l'exclusivité virtuelle et dévoile, durant cinq jours, des déclinaisons inédites de son Lola Bag au sein du jeu en réseau Roblox.

Le Lola Bag sur Roblox... avant d''autres activations Burberry ?

Une version blanche assortie de nuages 3D, une bleue encadrée de bulles animées, une noire agrémentée de motifs floraux et de papillons dynamiques... Bien décidée à faire usage des technologies numériques pour repousser ses limites créatives, Burberry a fait appel à Samuel Jordan, plus connu sous le nom de Builder Boy, designer de digital fashion et pro du User Generated Content.

Ensemble, les deux partenaires ont développé cinq itérations du it bag Lola. Pensées exclusivement pour l'univers de Roblox, celles-ci ont été conçues en tant que "prolongement du caractère distinctif et multiforme" de ce sac. Le concept ? Des modèles 100% digitaux accompagnés d'émotes - des attitudes - complémentaires, disponibles sur la marketplace "Boutique Avatar" du jeu pendant seulement 24 heures, à tour de rôle, jusqu'au 15 juillet.

Des opportunités Web3 entre visibilité et business modèles.

Accessible au prix de 800 Robux - soit un peu moins de 10 euros -, chaque création vient ainsi nourrir un peu plus l'économie numérique de Burberry qui s'était déjà distingué en commercialisant des NFTs au sein d'un autre jeu, Blankos Bloc Party. Autant d'initiatives stratégiques alors que, selon la dernière étude menée par le cabinet Bain & Company et la fondation Altagamma, les initiatives Web3 pourraient peser pour 5 à 10% du marché du luxe d'ici 2030.

Ce n'est du reste pas la première fois qu'une maison de luxe s'intéresse au potentiel de Roblox qui, au premier trimestre 2022, aurait concentré plus de 54,1 millions de joueurs actifs au quotidien, une dynamique en progression de +28% par rapport à l'année dernière. Parmi les griffes présentes sur cet univers, citons Givenchy Beauty, Tommy Hilfiger ou encore Gucci, toutes trois séduites par les opportunités de visibilités apportées par ce jeu auprès des futures générations de consommateurs : d'après les dernières données communiquées par Roblox, plus de 67% des joueurs seraient en effet âgés de moins de 16 ans, et 25% de moins de 9 ans.


journal du luxe/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 26 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance