Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

« Constant Omari gérait la FECOFA comme sa boutique », déclare Donatien Tshimanga

2022-07-19
19.07.2022
2022-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/omari_constant_22.jpg -

Constant Omari Selemani

Dans une exclusivité accordée à nos confrères de la Télévision Nationale, le président intérimaire de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Donatien Tshimanga a fait des graves révélations sur la gestion calamiteuse de son prédécesseur Constant Omari, qui a démissionné de ses fonctions à la tête de l’organe faîtier du football congolais.


Donatien Tshimanga

À en croire le président intérimaire de l’instance faîtière du football congolais, Constant Omari Selemani est à la base de la megestion constatée au sein de cette fédération qu’il gérait avec ses humeurs

« Je pensais qu’il avait démissionné de lui-même et il devait se taire parce que c’est lui qui gérait les finances. Il a fait 18 ans à la fédération mais il n’a jamais convoqué une réunion pour les finances. Je le dis tout haut et qu’il se défende. Il gérait la fédération comme sa boutique parce que tout ce qui avait comme entré d’argent, c’est lui-même qui faisait tout. Nous étions considérés comme des figurants dans ce comité. Nous avons été notifiés par FIFA qui bloquait l’aide au développement parce qu’il y a de l’argent qui n’a pas été justifié comme il se devait. Et si cet argent n’est pas justifié, nous serons suspendus et toutes nos équipes également », a-t-il révélé.

Pour rappel, la FECOFA est actuellement sous tutelle larvée de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui gère les finances. Une assemblée générale statutaire est attendue dans les prochains mois pour adopter les nouveaux statuts et qui ouvrira la porte aux élections.

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1101 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Aningi GIOVANNI TRES @SBIFHI1   Message  - Publié le 19.07.2022 à 15:49
Bandes des escrocs, tu étais où pour démissionner ? Tu entendait que Omar part pour que tu commence a parler, tu es lâche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aningi GIOVANNI TRES @SBIFHI1   Message  - Publié le 19.07.2022 à 15:47
Bandes des escrocs, avec Omar on a remporté quand même quelques trophée et des 3e places, mais toi depuis que tu es là , il y a ques des élimination qui se suivent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : retour à Madrid d’Enzo Zidane
left
Article précédent FECOFA : « C’est archi faux » (Constant Omari donne sa version des faits sur les propos de Donatien Tshimanga)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance