Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Kabund : l’ombre de Joseph Kabila plane-t-il sur ce redoutable tshisekediste ?

2022-07-20
20.07.2022
2022-07-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/kabund_jean_marc_et_jkabila_22.jpg -

Pour des esprits avertis, bien qu’il affirme ne combattre aux côtés de personne pour aller à la conquête du pouvoir en 2023, Jean-Marc Kabund serait en rapprochement avec l’ancien Président Joseph Kabila, dont les lieutenants ne cessent de charger le régime de Tshisekedi de tous les maux repris par Kabund, à savoir, son incapacité à améliorer les conditions de vie des Congolais après le règne de ce dernier.

A en croire le chapelet des malheurs congolais récité par le « mutoto wa kamina », depuis le départ de l’homme de Kingakati, le Président Tshisekedi n’a même pas réussi à acheter une nouvelle tenue pour les FARDC. Ce qui expliquerait sa décision de s’opposer à son régime, qu’il qualifie de » Régime des jouisseurs », qui fait saigner jour et nuit les caisses de l’État a-t-il martelé.

Il faut rappeler que cette révélation sur les caisses de l’État a été faite, parmi tant d’autres, il y a peu, par le journaliste pro Kabila, Péro Luwara, qui se trouve actuellement en exil. Sans pour autant le citer nommément, Kabund a fustigé le fait que le régime en place ait marché sur la liberté d’expression, contraignant certains journalistes à l’exil forcé.

 

Maya Nkamba
La Référence Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3171 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
S'il en était conscient de l'état de la nation, Tshilombo se rapprocherait lui aussi de Kabila. Kabund n'a rien dit de neuf, tout simplement il est du cercle du pouvoir et connaît mieux les wewas de la politique. Dire que sont les gens du PPRD qui inspirent Kabund, c'est faire tord à Kabund et au petit peuple. La misère là visible, palpable.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
j'ai l'impression que Kabund aussi nous lisez sur ce blog ,il traite ses anciens amis des jouisseurs immorales comme nous l'avons toujours fait ici dénoncés les jouisseur Tshilombo et son clan au pouvoir

Réagir

Répondre
@
0 réponse
encore le nom de kabila chaque fois Tshilombo est en difficulté ses partisans dégênent le nom de kabila ,ils vont maintenant associer Kabila a Kabund dans l'espoir de discréditer les actions de kabund, pas de chance le Kabila de 2022 ne plus considerer ou traiter comme en 2018 parce que les congolais on découvert la fumisteries du fils de Tshisekedi avec l'escroquerie des slogans pompés comme le peuple d'abord de l'enfumage

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Pré-COP27 : John Kerry demande à la RDC de renoncer à certains blocs pétroliers situés dans des zones sensibles

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 14 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance