Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Style et Beauté

Haute Joaillerie : Louis Vuitton dévoile Spirit

2022-07-21
21.07.2022
2022-07-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/louisvuitoncolier.png -

Nommée Spirit, cette nouvelle collection de haute joaillerie Louis Vuitton réunit des concepts indissociables de la maison : la liberté, la force, la notion d’infini mais aussi le destin et le dépassement de soi.

Avec 125 pièces représentant plus de 40 000 heures de travail, cette odyssée joaillère s’avère la plus spectaculaire jamais réalisée par Louis Vuitton. On y retrouve tous ses codes comme le V de Vuitton qui évoque ici une flèche, mais aussi de nombreux triangles de différentes tailles - premier symbole graphique conçu par l’homme - qui indique une direction à suivre, un mouvement perpétuel. « La femme Louis Vuitton dégage une force, une énergie et un optimisme inouïs. C’est cette féminité libératrice et emblématique de la Maison que j’ai voulu incarner dans Spirit », commente Francesca Amfitheatrof, la directrice artistique.

 

À ces motifs se mêlent bien sûr des pierres exceptionnelles, comme cette tsavorite de plus de 65 carats, des saphirs du Sri Lanka, des émeraudes de Colombie, des rubis du Mozambique, mais aussi des diamants d’une pureté parfaite. La pièce maîtresse ? Le collier Liberty, un somptueux plastron dans lequel un message secret est dissimulé. Composé d’une mosaïque de diamants carrés et de triangles taillés sur œuvre, il est une nouvelle interprétation du motif Damier que l’on retrouve sur les célèbres malles. Puis de cet équilibre parfaitement maîtrisé entre la force et la grâce jaillit justement Grace, un remarquable double collier ailé composé de diamants baguette ainsi que d’une torque torsadée de diamants ronds qui épousent le haut du cou. On peut même détacher l’incroyable tsavorite d’Afrique de l’Est. Plus timide, le collier Fantasy lui, se démarque par ses trois portés différents, et ses diamants taillés en Fleur de Monogram. Il va de pair avec une bague au diamant rond, et s’accompagne également de pendants d’oreille ou d’une manchette.

 

Autre collier spectaculaire, le Radiance, qui se porte comme une seconde peau d’or et de platine, construit de manière pyramidale afin que ses écailles irradient autant que le grenat mandarin de près de 11 carats niché au centre de cette pièce d’exception. Enfin, la parure Destiny se caractérise par une construction ultra graphique de triangles endiamantés et de rubis du Mozambique. Le plus exceptionnel d’entre eux, de taille émeraude, est d’ailleurs détachable et peut se porter sur un solitaire prévu à cet effet dont le diamant peut également être suspendu au collier. Quand la haute joaillerie devient modulable.


l'officiel/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 25 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance