Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Afrique

RDC et Rwanda « travaillent au rétablissement de la paix » (ministres)

2022-07-22
22.07.2022
Politique
2022-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/lutundula_biruta_22_02145.jpg -

A l’issue de la réunion de la commission mixte, tenue ce mardi à Luanda (Angola), Kinshasa et Kigali recommandent notamment : 

- La cessation des hostilités par le M23 et son retrait immédiat
- Le déploiement rapide de la force régionale

Quant à l’opérationnalisation du mécanisme de vérification des accusations mutuelles d’attaque ou de soutien de leurs adversaires respectifs, les deux pays réunis au sein de la commission mixte, attendent que le président de l’Angola nomme rapidement l’officier général en charge de la question.

Rétablir la confiance

Réunis à Luanda autour du chef de la diplomatie angolaise, les ministres des affaires étrangères de RDC et du Rwanda, pour définir les conditions de mise en œuvre de la feuille de route adoptée par leurs chefs d’état, Christophe Lutundula et Vincent Biruta se sont promis de créer « des conditions optimales de dialogue et de consultations politiques pour résoudre le crise sécuritaire à l’est de la RDC ».

Sur les questions de commerce et de partenariat économique, « les parties se sont engagées à poursuivre les efforts de rétablissement de la paix afin de faciliter la continuation des échanges commerciaux ainsi que la gestion des frontière communes ».

 


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1940 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1338 jours
Espérons que cette fois ci nos frères rwandais vont se comporter en responsables et de cette façon , ils vont contribuer au développement de notre continent

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le chef de la diplomatie rwandaise précise sa menace de retrait du Mozambique et les attentes de Kigali
left
Article précédent Présidentielle au Congo-Brazzaville : qui sont les candidats face au président sortant Denis Sassou-Nguesso ?

Les plus commentés

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Politique Parlement: une proposition de loi organique sur le référendum déposée à l’Assemblée nationale

19.03.2026, 4 commentaires

Politique Assemblée nationale: les députés de l’AFDC/A se désolidarisent de Modeste Bahati

19.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance