Politique
Dans une interview accordée à Actu30.cd le lundi 25 juillet 2022, le secrétaire permanent adjoint du Parti peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a salué l’arrivée à l’opposition de Jean-Marc Kabund-a-Kabund, désormais président de l’Alliance pour le changement (ACh).
Pour Ferdinand Kambere, l’ancien bras droit de Félix Tshisekedi a finis par comprendre la mauvaise gestion du pays.
« Jean Marc Kabund vient s’ajouter sur le banc de l’opposition. Nous lui souhaitons la bienvenue parce qu’il dénonce ce que nous avons déjà fait et dit à haute et intelligible voix. Que lui ait compris que le bateau dans lequel il était, – parce qu’il pensait que c’est nous qui allions nager et eux vont rester dans le bateau -, est en train de couler, qu’il saute avant que le bateau se noie », a-t-il dit.
A lui de poursuivre : « Je pense qu’il a été sage et intelligent de dénoncer ce régime. Nous n’avons pas un autre patrimoine commun, on ne peut pas laisser quelqu’un l’amener à une crise profonde ».
S’agissant de prochaines élections, le secrétaire permanent adjoint du PPRD a fait savoir que son parti se prépare pour affronter ces échéances. D’après lui , le candidat à la présidentielle du PPRD sera connu lors du congrès qui sera organisé dans les prochains jours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance